AccueilFilm › El infierno - Film (2010)

El infierno - Film (2010)

El infierno - Film (2010)

El infierno - Film (2010)

Film de Luis Estrada Comédie dramatique 2 h 25 min 3 septembre 2010

Benjamín, un émigré mexicain qui après avoir passé 20 ans de prison aux États-Unis, est reconduit dans son Mexique natal qui s’apprête à fêter les 200 ans de son indépendance et les 100 ans de la révolution. Mais il n’en croit pas ses yeux : ses proches sont trous trempés de près ou de loin dans le trafic de drogue et le pays a sombré dans la violence et la corruption. Très vite, Benjamín n’a d’autre choix que de se mettre sous la coupe du chef de la drogue de “San Miguel (N)Arcangel”, petit village près de la frontière américaine. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Informations du fichier


Seeds : 1182
Leechs : 414
telecharger

Fier beta testeur de Outbuster, j’ai pu découvrir également El Narco, un film trop long, mais pas pour autant inintéressant !

Benjamin Garcia est reconduit au Mexique, son pays d’Origine, aprés des années passés loin de là, il découvre le sort de sa famille et de ses amis, tous plus ou moins liés à des ganges et à divers Cartel. Lui aussi va d’ailleurs rapidement rentrer dans des histoires louches…

Il n’est pas exagérer de comparer le film à Scarface. Il en reprend globalement le principe, l’histoire, le final et presque la même durée ! C’est est presque un remake mexicain mais, réalisé justement par un mexicain, il a su s’imprégner de la culture du pays pour sortir tout de même un peu des sentiers battus. De plus, le casting fait le nécessaire pour que le film puisse fonctionner, aidé par une mise en scéne parfois un peu lente, mais jolie.

Alors oui, n’aller pas y chercher une originalité folle, mais si vous aimez ce genre d’histoire, de monté dans la pégre et de redescente, vous y trouverais votre compte. C’est d’ailleurs dans le rôle du personnage principal et son évolution qu’il se différencie le plus de son modéle, celui ci n’ayant jamais autant de puissance et d’aura qu’un Tony Montana. Bref, une belle petite surprise !

outbuster

Ces fichiers peuvent vous intéresser :