AccueilFilm › La Papesse Jeanne - Film (2010)

La Papesse Jeanne - Film (2010)

La Papesse Jeanne - Film (2010)

La Papesse Jeanne - Film (2010)

Film de Sönke Wortmann Drame et romance 2 h 21 min 2 novembre 2010

La papesse Jeanne est une femme qui aurait usurpé la papauté catholique en cachant sa véritable identité sexuelle.
Son pontificat est généralement placé entre 855 et 858, c'est-à-dire entre celui de Léon IV et Benoît III, au moment de l'usurpation d'Anastase le Bibliothécaire.

Le personnage est considéré comme légendaire par les historiens.

Informations du fichier


Seeds : 659
Leechs : 231
telecharger

(Juste pour dire, la critique c'est plus bas)

(Non, plus bas)

Voir ce qui tombe comme flotte et me remémorer l'outrecuidance du Guy, celui du Sud à propos de son Sud justement.

Sous prétexte que j'ai de jolies claquettes, que j'aime Jean-Jacques Goldman (enfin, j'aime. Un peu comme on aime toujours un peu une femme qu'on a un jour aimée, Jean-Jacques c'est pareil, tu sais que c'est tout plein de merde, mais t'aimes bien quand même).

Ce type a non seulement (et c'est déjà moche) pas « aimé » une fantastique critique analytique à l’excès, pleine d'humour fort drôle et de poésie aussi, mais a en plus eu le culot, ce culot si caractéristique du bipède (sans jeu de mots) méridional, de venir déverser sa bile sous le merveilleux texte sus-cité.

(Encore plus bas)

Déverser sa bile furieuse comme le ciel dégueule sa flotte dans son pays qui sent bon la courgette, accueillant, si joli et tout et tout !

(Presque)

On en reparlera, de l'accueil.

Tiens, ça me dégoûte, j'ai envie de pleurer.

(On y est)

Et comme on dit à Peypin, bref.

(Voilà, c'est là, c'était long mais on y arrive)

Une Papesse (c'est un mot qui existe!) c'est quand même pas banal comme délire.

Une jeune fille touchée par le grâce du Tout-Puissant, aussi fervente et pieuse qu'elle est moche et androgyne, promise à une vie de merde, avec un papa pasteur, méchant tu n'imagines pas (joué par un gars qu'on voit dans "Game of Thrones" et quelques autres bousasses), un frère qui tousse dans une scène et clamse la scène suivante, un autre frère trop trop con, un z'amoureux très beau, et aussi très ténébreux vu que c'est le frère de Sean Bean (haricot) dans les LOTR qui finira Capitaine de la Sainte Garde pendant qu'elle finit sur le Saint siège, Papesse donc.

Je m'arrête un instant (tu peux pendant ce temps aller boire un verre ou te rouler un oinj) car j'entends les plus sceptiques tiquer.

Une Papesse avec un z'amoureux ? C'est quand même pas un peu tiré par les cheveux ?

Il se trouve qu'une fois accepté le fait qu'une femme dupe son monde pendant des années, et ce malgré un cerveau plus petit, il est très facile d'accepter une sexualité cléricale, même papale.

Mais il faut pouvoir encaisser quand même.

C'est assez piteux, c'est une légende (Mulan non?) mais on est quand même loin du tout pourri Jeanne d'Arc de Luc Besson (ardent).

Et il y a John Goodman qui joue le Pape (celui d'avant la Papesse) en gueulant comme un gros con qu'il veut du pinard, et ça c'est chouette !

Donc 5.

Tiens, il ne pleut plus.(Ah si)

Ces fichiers peuvent vous intéresser :