AccueilFilm › Plan B - Film (2010)

Plan B - Film (2010)

Plan B - Film (2010)

Plan B - Film (2010)

Film de Marco Berger Comédie dramatique 1 h 43 min 28 juillet 2010

Bruno se fait larguer par sa copine. Derrière une expression calme et indifférente, il prépare une douce et froide vengeance. Elle, une fille moderne, continue à le voir de temps en temps, mais elle a un nouveau copain, Pablo. Bruno devient l'ami de Pablo, tout en voulant détruire leur couple, peut être en lui présentant une nouvelle femme. Mais, la possibilité d'un plan B germe qui questionnera sa propre sexualité.

Informations du fichier


Seeds : 1049
Leechs : 367
telecharger

Une histoire d'amitié qui vire à l'amour tout doucement, tendrement et à la surprise des protagonistes. Je m'attendais à une comédie et si certains passages sont effectivement drôles, le film se perd un peu dans des moments un peu plus graves, sérieux. Les dialogues légers qui font référence à l'enfance confrontés à des situations plus lourdes perdent de leur innocence.

L'histoire est sympathique et bien jouée mais ne casse pas non plus des briques, à cause de ces errements. Dommage, car il y avait de quoi faire quelque chose de plus pêchu, plus fulgurant, au lieu de ces innombrables plans sur des pieds, des slips et des trous de pifs. Notons que je respecte, hein. J'aime bien les pieds et les trous de nez. Ca permet de marcher et de respirer, c'est quand même plutôt classe. D'ailleurs je suis pour la réhabilitation des trous de pif au cinéma! Ils devraient mettre un quota de plans de narines. D'un autre côté, les personnages fument dans le film, et je trouve ça un peu contradictoire avec la revendication respiratoire narinière.

Les slips, bon. C'est des slips, quoi. Déjà vus. Ils ont beau varier la couleur, niveau revendication c'est quand même vachement moins hype que les trous de pif.

Un film qui se cherche, donc, comme les personnages en fait. Dommage d'être capable de trouver des prétextes à la con pour parvenir à un baiser et de ne pas parvenir à nous décrocher soit un sourire soit un tantinet d'émotion parce que la scène est un peu molle et qu'on nous a montré trop de slips avant. Et en plus là ils sont habillés, du coup, ça déstabilise. Et en plus, on voit pas bien leurs narines. Ni leurs pieds.

Quand je vous dit que le film se cherche...

Ces fichiers peuvent vous intéresser :