AccueilFilm › La Reine des pommes - Film (2010)

La Reine des pommes - Film (2010)

La Reine des pommes - Film (2010)

La Reine des pommes - Film (2010)

Film de Valérie Donzelli Comédie, drame et comédie musicale 1 h 24 min 24 février 2010

Adèle une jeune trentenaire se fait quitter par Mathieu, l'amour de sa vie. Anéantie, suffoquée, Adèle ne veut plus qu'une chose : mourir.
Rachel, une cousine éloignée, la prend en charge. Elle décide d'aider Adèle en essayant de lui trouver du travail, de lui redonner goût à la vie et de la conseiller sentimentalement.
Son principal conseil : coucher avec d'autres hommes afin de désacraliser cette histoire... À son corps et cœur défendant, Adèle part au combat.

Informations du fichier


Seeds : 958
Leechs : 335
telecharger

Qu'à la fin elle se case !

C'est donc l'histoire d'Adèle qui se fait plaquer par Mathieu pour cause de problèmes existentiels (c'est pas toi, c'est moi) et qui, de paumée guillerette, se transforme en paumée pleurnicheuse. Et chante pour exprimer sa souffrance (enfin répète trois fois la même phrase façon Charlotte Gainsbourg sans les chœurs). Heureusement que sa vieille tante à l'œil de méduse (sic) est là pour la recueillir et lui donner la clef de la guérison : coucher avec d'autres hommes. Ce qui n'est pas pour déplaire à notre Adèle.

Bref, le scénario n'est pas d'une profondeur abyssale. J'ai cependant noté quelques bonnes idées, notamment celle de prêter les traits –au sens propre- de Mathieu à tous les prétendants, ou encore le fait de gentiment se moquer des textos d'amoureux. Adèle, bien qu'exaspérante de candeur (Amélie Poulain, à côté, c'est Margaret Thatcher), n'en est pas moins sympathique. Et le film se laisse regarder sans déplaisir. Oublier aussi d'ailleurs. Mais sans déplaisir toujours, c'est l'essentiel.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :