AccueilFilm › Burlesque - Film (2010)

Burlesque - Film (2010)

Burlesque - Film (2010)

Burlesque - Film (2010)

Film de Steve Antin Comédie musicale, drame et romance 1 h 40 min 24 novembre 2010

Parce qu'elle rêve de faire carrière dans le spectacle, Ali quitte sa petite ville pour Los Angeles. Lorsqu'elle découvre la spectaculaire revue du Burlesque Lounge, un cabaret qui fut autrefois la référence, la jeune femme est immédiatement fascinée. Elle parvient à se faire engager comme serveuse par Tess, la propriétaire du club, une femme intransigeante qui est aussi la vedette du spectacle.

Informations du fichier


Seeds : 1197
Leechs : 419
telecharger

Après avoir lu le titre, vous me direz pourquoi 8 ? Et bien parce que j'aime beaucoup Christina Aguilera (enfin après Back to Basics, on oublie plus ou moins), et que je trouve que parmi les artistes du même type, elle a une véritable voix et a mis un peu plus de temps que les autres à faire de la merde.

Le film raconte l'histoire d'une jeune fille de la campagne qui finit par se rendre compte que sa vie n'a aucun intérêt si elle reste dans le bar merdique où elle travaille. Déroulement attendu : elle décide de partir à L.A. Et là, tadadaaaam, elle a la bonne idée de tomber sur un club : "Burlesque". Avec ce qu'il faut de culot, elle réussi à se faire embaucher. Et oui, parce que elle est tombée raide dingue de ces filles "fabuleuses" (elle est, il faut bien le dire, en admiration béate) qui dansent en reprenant en playback des chansons connues (dont Sparkling Diamonds de Moulin rouge). Je vous épargne "l'intrigue" inexistante ou presque du film, elle est complètement attendue et ce n'est pas l'intérêt du film. Sauf que parfois (je dis bien, parfois), il est agréable de débrancher son cerveau pour une comédie romantique dont la fin est absolument attendue (attention, certaines comédies romantiques valent largement le détour => http://www.senscritique.com/liste/Mes_comedies_romantiques/425276 ). Mais c'est surtout pour les chansons interprétées en majorité par Christina Aguilera, mais aussi quelques unes par Cher, que pour moi ce film mérite sa note. Évidemment, si on n'aime absolument pas le genre de musique qu'a pu faire C. Aguilera, il vaut mieux s'abstenir.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :