AccueilFilm › Ninja Assassin - Film (2009)

Ninja Assassin - Film (2009)

Ninja Assassin - Film (2009)

Ninja Assassin - Film (2009)

Film de James McTeigue Action, policier et thriller 1 h 39 min 25 novembre 2009

Raizo est l'un des assassins les plus dangereux au monde. Recueilli dans la rue, il a été entraîné à tuer par le clan OZUNU, une société secrète dont l'existence même est un mythe. Mais hanté par l'exécution sans pitié de son ami par son clan, Razio s'échappe... et disparait. Maintenant il attend, se préparant à sa revanche.

Informations du fichier


Seeds : 616
Leechs : 216
telecharger

Avec un titre pareil, j'étais partie pour voir un gros navet potentiellement drôle sans le faire exprès, j'ai été agréablement surprise.

C'est une bonne petite série B de genre avec un scénario correct à défaut d'être original, un bon casting, un réalisation dynamique, des combats bien orchestrés et du gore!!!!! Du bon gros gore qui tache, et ça fait plaisir à voir, c'est pas souvent que ça arrive!

D'entrée de jeu, ça défouraille sévère et une bande de yakuza se fait découper en morceaux façon sushi et c'est pas une métaphore! Les membres sanguinolents volent sur l'écran éclaboussant les murs de sang bien rouge! Ils ont dû avoir un prix de gros sur l'hémoglobine car celle-ci gicle comme un geyser à la moindre coupure sur une feuille de papier. Le scénario est assez simple, les flashbacks obligatoires sur l'enfance de notre héros torturé sont correctement insérés et pas trop envahissants et en plus ils sont vraiment intéressants pour le coup, sans surprise mais intéressants.

Notre ninja est interprété tout en torse nu et musclé par Rain, acteur coréen connu pour son passé d'idole de boys band mais peut être pas pour sa versatilité d'acteur. Néanmoins, il doit avoir 5 phrases en tout et son ton monocorde et son visage monolithique conviennent bien au rôle. Il est crédible dans les scènes de combat et c'est le plus important. Il est très bien ce petit Rain, il réjouit l'oeil! Face à lui on trouve des acteurs de meilleur calibre dont Naomie Harris, Ben Miles et Rick Yune (mais si, c'est Zao dans Meurt un Autre Jour, celui avec des diamants incrustés dans la joue!) qui font le job avec sérieux.

Cependant, le film ne tente pas de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, et c'est très bien. On est là pour se mettre sur la tronche à coup de shuriken, de sabre et de kusari-gama le tout enrobé dans une bonne excuse scénaristique.

Attention les ninjas c'est particulier, il faut admettre un certain niveau de n'importe quoi et de magie.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :