The Dinner - Film (2010)
Film de Jay Roach Comédie 1 h 54 min 30 juillet 2010
The Dinner, c'est l'histoire de Tim, un homme auquel presque tout sourit. Seule une chose lui manque pour faire de sa carrière un plein succès : trouver l'invité idéal au dîner annuel organisé par son patron, événement à l'issue duquel celui qui présentera l'invité le plus excentrique à son hôte sera désigné comme le grand gagnant de la soirée. C'est alors qu'il rencontre Barry, un type qui réalise des reproductions d'oeuvres d'art avec des souris...
Comment ne pas comparer cette adaptation en tout point différente de la version française ?
La solution. Voir ce film comme un comédie originale, totalement oublier le fait qu'une version française existe.
Dans ce cas vous êtes prêt pour apprécier un Steve Carell "de compétition" (fan de "The Office" ? Tu seras heureux). Et un Paul Rudd toujours dans le même registre que dans "I love you man", c'est à dire pas de crise de démence, quelques bonnes vannes et le reste est sobre.
Je vais pas en écrire des tonnes. Je vais juste préciser, que jamais le film n'est tombé dans le niais et c'est pour cela que j'ai mis 9 étoiles. Car du début à la fin on passe du sourire au fou-rire, sans jamais tombé dans l'humour d'une débilité sans nom. (Scary Movie, American Pie... : you do it wrong !)
P.S vivant aux States, je vais essayer de donner mon avis le plus souvent possible sur les films que je verrai (en moyenne 6 par mois...) Je pense que ma prochaine critique sera celle de Scott Pilgrim que je vais voir demain. Après si vous sentez que nos goûts sont similaires. Ca pourra vous servir. Si vous avez des questions ou envie d'un spoil, je suis à votre disposition ;)