AccueilFilm › Zone of the Dead - Film (2010)

Zone of the Dead - Film (2010)

Zone of the Dead - Film (2010)

Zone of the Dead - Film (2010)

Film de Milan Todorovic et Milan Konjevic Épouvante-Horreur 1 h 36 min 25 mars 2010

Dans la ville industrielle de Pancevo, une toxine biochimique est répandue accidentellement au milieu de la nuit, empoisonnant les habitants. L'infection se propage dans toute la ville alors que non loin, des agents d'Interpol escortent un dangereux criminel jusqu'à Londres. Le groupe d'agents va être attaqué par les habitants infectés. La ville est devenue une zone envahie par des milliers de zombies...

Informations du fichier


Seeds : 976
Leechs : 342
telecharger

Zone of the Dead est plutôt surprenant. Je n'ai jamais vu de film d'horreur serbe. Il est d'ailleurs annoncé comme le premier zombie flick venant de ce pays. Et pourtant, on y retrouve un habitué du genre et bien américain : Ken Foree ! On peut alors franchement se demander ce qu'il fait là. Il est clair que sa présence est un véritable argument de vente et de légitimité.

Lorsque le film démarre, on est très surpris, et pas forcément dans le bon sens. L'image ne fait clairement pas pro et l'interprétation ne l'est pas plus, loin de là. On a même parfois l'impression que certains acteurs sont doublés en anglais (ce qui doit sans doute être le cas vu que le casting est international). La première partie est donc autant le dire, pas très bonne. Alors que le tout semble manquer de moyen, le film garde totalement son sérieux. Certaines cascades sont ratées, la narration est étrange (des personnages ne sont pas du tout dans des scènes où ils devraient pourtant être), le rythme donne une impression de flottement. Pour résumer, c'est un film de série B qui ressemble parfois à du gros Z.

Pourtant, des éléments éparses finissent par sauver in extremis le tout. Les personnages sont très variés : le flic désabusé (Ken Foree), son pote tout autant vieillissant, la rookie, un vieil homme complètement à côté de la plaque, le prisonnier tout droit sorti de Assaut (une référence décidément à la mode en ce moment dans le zombie flick), le jeune qui a une vraie tête à claque, les deux nanas qui ne servent vraiment à rien (si ce n'est montrer leur joli minois), et surtout le fanatique religieux surarmé. Ce dernier de par son côté ultra exagéré en devient plutôt drôle. L'acteur qui l'interprète est mauvais, passe son temps à sortir des paroles pseudo religieuses tout en massacrant les zombies. Dans la seconde partie, les scènes gores s'enchainent, des idées sont plutôt bonnes, une zombette aux seins à l'air débarque, ça tranche, ça explose, en gros, c'est généreux ! Les maladresses deviennent plutôt drôles. Il se dégage du film de Milan Konjević et de Milan Todorović une véritable sincérité. Alors certes, toute la meilleure volonté du monde ne donne pas forcément un grand film (ça se confirme ici), mais Zone of the Dead est le type même d'œuvre qui se partage avec d'autres fans de ciné de genre approximatif, que ce soit en festival, en séance spéciale ou chez soit un samedi soir.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :