AccueilFilm › Jewish Connection - Film (2011)

Jewish Connection - Film (2011)

Jewish Connection - Film (2011)

Jewish Connection - Film (2011)

Film de Kevin Asch Policier, drame et comédie dramatique 1 h 29 min 16 février 2011

A la fin des années 90, un million de pilules d'ecstasy ont été acheminées d'Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Sam Gold, 20 ans, est l'un d'entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter la proposition de son voisin Yosef de faire passer des « médicaments » contre rémunération. Mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l'argent facile.

Informations du fichier


Seeds : 762
Leechs : 267
telecharger

Y a des films que je vais emprunter au hasard dans ma médiathèque préférée sans forcement connaître quoique ce soit de l'intrigue.

Mon choix va se porter sur un acteur, un pitch qui sort un peu de l'ordinaire ou des choses plus ou moins incongrue (à une époque, les affiches y jouaient un rôle important mais comme elles sont de plus en plus quelconques et moches). La seule chose qui change dans mes habitudes, c'est qu'une fois le film emprunté, je vais jeter un coup d’œil sur Sens Critique pour y lire un peu ce qu'en dise mes éclaireurs (et autres avis). Et là, je vois la moyenne générale et la moyenne de mes éclaireurs et je me dit "Merde, pas bien côté mon poulain du jour." Du coup, je décide de l'abréger assez rapidement, je mets la galette dans mon lecteur et c'est parti pour une soirée ronchon.

Mais après 1h30, j'en arrive à une conclusion: le film est plutôt sympa, pourquoi tant de haine alors ? . Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre sa moyenne assez "basse". Ok, l'intrigue n'est pas des plus originale et son traitement non plus Ok, moi aussi j'en ai un peu marre des films tirés de faits réels Mais quand même, c'est oublier un peu vite tout ce que brasse le film sur la religion, son décalage avec la société, sa schizophrénie, son manque d'écoute (on juge plus qu'on écoute d'ailleurs). C'est essentiellement ça qui fait la force et le sujet du film et c'est aussi ça qui le différencie des autres. Il ne faudrait pas non plus négliger la réalisation du film, assez efficace qui fait que l'intrigue est franchement bien menée et qu'on ne s'ennuie pas une seule fois alors que le rythme pourrait paraître assez lent. Seul la dernière image me semble un peu hors sujet et insère un peu d'optimisme un peu en contradiction avec le reste.

Au final, je n'arrive pas à saisir ce qui a pu tant déplaire. Pour moi, ce Jewish connection est un film sympa, très plaisant à regarder, bien interprété et bien réalisé. Si je dois bouder pour ce genre de film, je risque de ne plus aimer grand chose ^^

Ces fichiers peuvent vous intéresser :