AccueilFilm › World Invasion : Battle Los Angeles - Film (2011)

World Invasion : Battle Los Angeles - Film (2011)

World Invasion : Battle Los Angeles - Film (2011)

World Invasion : Battle Los Angeles - Film (2011)

Film de Jonathan Liebesman Action et science-fiction 1 h 56 min 10 mars 2011

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Informations du fichier


Seeds : 1073
Leechs : 376
telecharger

Ce n'est ni le navet auquel je m'étais préparé, ni le grand film qu'il n'a jamais prétendu être. Le résultat est acceptable, regardable et pas déplaisant.

Bien sûr, on n'échappe pas aux tirades rituelles de soldats aussi philosophes que patriotes au coeur de la bataille, ni aux disputes pour savoir qui se sacrifiera pour sauver les autres et qui apportera la lettre d'adieu du lieutenant à sa femme. Mais finalement, qu'est-ce qui resterait sans ces passages rassurants qui nous aident à tenir bon, ultimes attaches quand on se mange une invasion alien ? On en rigole, mais au final ça fait le charme du genre.

En parlant de rigoler, quel régal de voir cette femme soldat sortir de l'enfer du champ de bataille arme à la main, dernière survivante de son bataillon, luttant pour sa survie et pour transmettre les informations durement recueillies, quel régal de la voir lever les yeux vers le sergent Nantz et de la reconnaître... Michelle Rodriguez ! À croire qu'Hollywood ne dispose que d'une seule actrice pour les rôles de militaires un peu casse-cou.

Au delà de ça, l'image est très belle, la guerre est omniprésente, les aliens jouissent d'un design sobre et efficace et l'action ne lasse pas, on nous épargne même la réalisation épileptique trop souvent accrochée à ce type de film.

Finalement, c'était pas mal du tout. Un film à voir pour l'action, la guerre, les soldats qui s'aiment et pour la profondeur des personnages (rayez la mention inutile).

Ces fichiers peuvent vous intéresser :