AccueilFilm › Le Sexe des anges - Film (2012)

Le Sexe des anges - Film (2012)

Le Sexe des anges - Film (2012)

Le Sexe des anges - Film (2012)

Film de Xavier Villaverde Comédie 1 h 45 min 4 mai 2012

Quelles sont les limites d'un couple ? Qu'est-ce qui se passe quand la passion se confronte à la raison ? Comment être fidèle et ne pas tourner le dos au désir ? Carla et Bruno pensent qu'ils ont toutes les réponses à ces questions, jusqu'à ce que Rai, un homme, séduisant et mystérieux, adepte de danse et d’arts martiaux, et qui vit selon ses propres règles, apparaisse dans leur vie. Le coup de foudre entre les deux hommes va ébranler les convictions du couple.

Informations du fichier


Seeds : 921
Leechs : 322
telecharger

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand je suis tombé sur la fiche du film. Ça sentait le vu et revu, le chiant. En fait, j'ai été vraiment très surpris.

Abordant le sujet très casse gueule du triangle amoureux, le film arrive à se démarquer d'à peu près tout ce que j'ai pu voir sur le sujet. Déjà, l'acting n'est vraiment pas mauvais. Les trois personnages principaux sont bien développés et on arrive à cerner chacune de leurs personnalités. Les personnages secondaires, qui me donnent en général la fâcheuse impression de ne servir que de réplique aux personnages principaux, sont également plus travaillés qu'à l'ordinaire.

Ici on a enfin affaire à des personnages adultes qui réfléchissent et qui se remettent en question, et ça fait du bien. L'une des thématiques principales est donc la compréhension. La compréhension de l'autre d'abord, de ses envies et de ses besoins. La compréhension de soi ensuite.

Les trois relations sont bien amenées, chacune à leur tour et en prenant le temps de nous laisser les appréhender. On voit ainsi les sphères privées de chaque personnage évoluer, s'entremêler pour finalement aboutir une sphère commune équilibrée.

Du côté négatif on peut noter la présence de nombreux plans inutiles ou du moins pas vraiment significatifs. Ce n'est clairement pas une révolution au niveau technique, mais c'est vraiment correct. Certains passages, notamment au journal où la fille travaille, sont un peu mal branlés et un peu ennuyants mais ça passe assez vite. La présence d'un couple gay dans l'entourage des personnages principaux est assez inutile, en ce qu'il n'apporte rien à aucune des storylines.

Autrement j'ai aimé la fin, qui diffère pas mal des autres films sur le sujet. On a toujours la même sensation d'échec à la fin de ce genre de film, comme si ce n'était pas la bonne manière de vivre une relation amoureuse, alors qu'ici on nous montre le contraire. Et il faut avouer que c'est assez beau à voir.

En bref, j'ai trouvé le film assez prenant et plutôt bien mené. Ce n'était en tout cas pas la perte de temps à laquelle je m'attendais !

Ces fichiers peuvent vous intéresser :