AccueilFilm › 7 jours à la Havane - Film (2012)

7 jours à la Havane - Film (2012)

7 jours à la Havane - Film (2012)

7 jours à la Havane - Film (2012)

Film de Benicio Del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem... Drame et sketches 2 h 09 min 30 mai 2012

Véritable portrait contemporain de la mythique capitale cubaine, 7 JOURS A LA HAVANE offre un regard instantané de la ville à travers un film de cinéma composé de 7 chapitres, réalisés par 7 réalisateurs internationaux.
Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien ou l'aventure d'un personnage différent et fait résonner l'âme de la ville au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. A travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, d'autres ont choisi l'immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale.
Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d'inscrire leur récit dans une trame partiellement commune; à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s'entremêlent à divers instants de la semaine.

Informations du fichier


Seeds : 735
Leechs : 257
telecharger

Très bonne surprise pour ce film à sketchs. Moi qui d'habitude n'aime pas ce genre, j'ai vraiment accroché.. S'il est vrai que les sketchs ne se valent pas, globalement chaque sketch est plein de surprises, touchant et laisse toujours ou presque le spectateur imaginer et en tirer sa propre morale. L'ambiance de la Havane, la musique, la chaleur, mais aussi la pauvreté, les restrictions, la nécessite de se débrouiller et de s'entraider pour faire face à cette vie difficile, tout y est pour nous plonger dans l'atmosphère, et franchement je trouve que c'est loin d'être cliché. Personnellement, j'ai vraiment aimé le sketch de Pablo Trapero (Jam Session) pour son originalité et sa multiplicité d'interprétations, mais aussi celui de Julio Medem (La tentation de Cecilia) et de Laurent Cantet (La fuente), le plus touchant selon moi. Bref, un bel exercice de style pour ces 7 réalisateurs, et un vrai moment de cinéma et d'émotions !

Ces fichiers peuvent vous intéresser :