AccueilFilm › 10 jours en or - Film (2012)

10 jours en or - Film (2012)

10 jours en or - Film (2012)

10 jours en or - Film (2012)

Film de Nicolas Brossette Comédie et drame 1 h 35 min 11 janvier 2012

Marc Bajau sillonne le pays pour le compte d'une marque de vêtements. Il aime cette vie sur la route, libérée de toute contrainte et faite de rencontres d'un soir. Mais alors qu'il démarre une nouvelle tournée de promotion, sa dernière conquête s'en va en lui laissant son fils, Lucas, un petit métis de six ans...
Commence alors une traversée de la France pas comme les autres, où Marc et Lucas vont croiser la route de Pierre, un retraité fantasque et envahissant, et celle de Julie, une jeune femme en errance.
Au cours de cette odyssée, flanqué de son trio improbable, Marc Bajau va connaître « 10 jours en or » qui vont changer sa vie...

Informations du fichier


Seeds : 982
Leechs : 344
telecharger

Franck Dubosc qui prend le risque de changer de registre, et Claude Rich de retour. Alléchant. Premier film de Nicolas Brossette, 10 jours en or n'offre pourtant rien de révolutionnaire: un charmeur dévoré par son boulot va prendre involontairement sous son aile un enfant. S'ensuit une traversée de la France, au gré des rencontres et des embrouilles.

Le film évite la plupart du temps les clichés sur la transformation petit à petit du personnage principal, qui va finir par aimer l'enfant envers et contre tout. On s'y attendait... Surtout, l'ajout de second rôles relève joliment 10 jours en or: Claude Rich est génial, Marie Kremer attendrissante.

Finalement, véritable road-movie simple et touchant, 10 jours en or est un bon divertissement, où Franck Dubosc nous étonne. Mention spéciale également au petit Mathis Touré.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :