The Darkest Hour - Film (2011)
Film de Chris Gorak Action, aventure, Épouvante-horreur 1 h 29 min 22 décembre 2011
Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d'argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s'y trouvent en escale involontaire alors qu'elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skyler, un homme d'affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben.
Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent...
Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu'une force terrifiante et invisible les guette... S'ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d'ailleurs et ce qu'ils veulent. C'est à ce prix qu'ils pourront les combattre, s'ils en sont capables...
The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en Russie qui sont l'objet du film.
En dehors de ce cadre original, les acteurs principaux restent américains (faut pas pousser non plus XD), et cherchent à se débrouiller pour survivre à cette attaque surprise et extrêmement mortelle qui laisse une capitale Russe quasiment déserte.
Les extraterrestres sont aussi un bon point du film, que ce soit dans leur forme dangereuse et unique mais également du côté des humains qui réfléchissent comme il faut à la bonne manière d'en venir à bout et ne foncent pas bêtement dans le tas.
Je m'attendais à un film beaucoup plus superficiel et déjà-vu avec de l'action à tout va et des attaques militaires menées par un groupe d'adolescent mais non le film reste modeste avec tout de même de très bons effets spéciaux.