AccueilFilm › Wolf Creek 2 - Film (2014)

Wolf Creek 2 - Film (2014)

Wolf Creek 2 - Film (2014)

Wolf Creek 2 - Film (2014)

Film de Greg McLean Épouvante-Horreur et thriller 1 h 46 min 20 février 2014

Un jeune couple de touristes allemands, Katarina Schmidt et Rutger Enqvist, font la traversée de l'Australie en auto-stop. Ils visitent le site du cratère de Wolf Creek. N'ayant pas réussit à trouver de voiture pour les emmener ils décident de dormir sur place dans leur tente.

Ils sont réveillés par Mick Taylor, un bushman psychopathe, qui leur propose de les déposer au camping le plus proche, leur déclarant qu'ils se trouvent dans un parc national ou il est interdit de camper. Les deux jeunes campeurs refusent poliment la proposition de Mick, dont le comportement les effrayes, lui annonçant qu'ils partiront à pieds le lendemain matin. Enragé par leur refus, Mick les attaques sauvagement.

Katarina tente de prendre la fuite et de rejoindre une route et elle tombe sur la jeep de Paul Hammersmith, un jeune vacancier britannique venu faire du surf. Ce dernier l’emmène avec lui dans sa voiture, ne comprenant les cris de la jeune allemande. Au volant de son camion, Mick les rattrapes; bien décidé à pourchasser Paul qui s'est mis entre lui et sa proie...

Informations du fichier


Seeds : 1156
Leechs : 405
telecharger

J'enchaîne donc avec le second Wolf Creek, où je savais que ce n'allait pas être exactement comme le premier. On sent ici une certaine complaisance avec la violence, on n'est pas comme dans le premier, uniquement du côté des "héros"/"gentils", je veux dire ici la scène d'intro, on est totalement du côté du tueur. Cependant malgré le côté plus fun de la violence le film parvient malgré tout et sans passer une heure cette fois à présenter des personnages en faisant en sorte qu'ils soient vrais.

Alors je ne m'y suis pas autant attaché que pour le premier... c'est sûr qu'un quart d'heure c'est pas une heure comme pour le premier film.

Wolf Creek 2 reste extrêmement surprenant au niveau de sa progression et du destin des personnages, comme pour le premier c'est très très bien trouvé, d'autant qu'ici on a un peu de tout, du survival, un peu de Duel de Spielberg, de beaux paysages très bien filmés ce qui donne un aspect très poétique au film, de la torture...

Reste la fin très surprenante... et qui semble arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est tout ?

Le film a moins de défauts que le premier au niveau de l'écriture, on a ici un condensé de cinéma de genre, mais je crois que ça m'a moins marqué que la première heure du premier... en fait ce que j'aime c'est m'attacher aux personnages, ce qui a été le cas ici, mais moins que pour le premier.

En gros Wolf Creek 1 et 2 sont des bons films avec des qualités et des arguments qui se complètent, la suite ne propose pas une simple redite et va directement au but. Et ça c'est bien ! C'est un film généreux et qui le fait bien !

Ces fichiers peuvent vous intéresser :