AccueilFilm › The Sweeney: Unité de choc - Film (2012)

The Sweeney: Unité de choc - Film (2012)

The Sweeney: Unité de choc - Film (2012)

The Sweeney: Unité de choc - Film (2012)

Film de Nick Love Action, policier et drame 1 h 52 min 12 septembre 2012

Regan et son complice Carter sont deux policiers de la section spéciale. Après une série de braquages, ils partent à la recherche des suspects, malgré l’interdiction du commissaire Haskins.

Informations du fichier


Seeds : 1035
Leechs : 362
telecharger

Adaptation de la série britannique des années 70 "Regan", The Sweeney suit les aventures de l'inspecteur Jack Regan et de sa fidèle équipe au sein de la Brigade Volante de la police métropolitaine de Londres. Appelés officieusement les Sweeney, ces policiers de choc mènent des enquêtes concernant les vols à main armée et d'autres crimes du genre à grande échelle..

Mené par un casting plutôt alléchant comprenant l'omnipotent Ray Winstone, toujours aussi à l'aise dans la peau d'un personnage bourru jusqu'à la moelle, le jeune rappeur Ben Drew alias Plan B, manquant cependant de charisme pour un rôle aussi important, de la belle Hayley Atwell (Captain America), Damian Lewis ("Homeland") et quelques figures du genre britanniques, le film arrive à demeurer crédible et l'on suit avec plaisir cette enquête difficile où nos inspecteurs terriblement humains vont se retrouver dos au mur lorsque le simple braquage d'une petite banque va devenir l'investigation de leur vie.

Le film s'éloigne donc des habituels films policiers pour s'intéresser aux failles de nos héros, mettant leurs vies en danger à cause de secrets, de risques internes et d'erreurs de jugement, transfigurant le genre pour un long-métrage beaucoup moins prévisible qu'il n'y parait. Toutefois, The Sweeney ne marquera pas pour autant les esprits, la faute à une mise en scène très classique qui manque sévèrement de panache et d'esbroufe pour rester dans les annales.

Pourtant non dénuée d'action, la réalisation de Nick Love n'arrive cependant pas à nous émoustiller rigoureusement comme le prouve l'immense fusillade entre flics et truands en plein Trafalgar Square, fortement inspirée de celle de Heat. Mais n'est pas Michael Mann qui veut et la séquence ne convainc pas totalement, au même titre que les affrontements mano a mano ou les courses-poursuites télévisuelles. Reste du film une bonne adaptation d'une série apparemment culte Outre-Manche portée par d'excellentes acteurs et mettant en avant une intrigue incisive particulièrement prenante malgré sa durée évidente.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :