La Vraie Vie des Profs - Film (2013)
Film de Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz Comédie 1 h 37 min 20 février 2013
L'insipide journal du collège Emile Zola, à Marseille, vaut à ses rédacteurs - une bande d'élèves de cinquième - une réputation de toutous et de bolos. Lorsqu'Albert et JM, deux lascars du collège, sont contraints par le directeur de rejoindre l'atelier journal en guise de punition et de leçon de civisme, c'est l'humiliation suprême. Passé le choc des cultures, bons élèves et lascars vont très vite s'accorder autour d'une "pure idée" : transformer le journal en un site Internet sur la vie privée de leurs profs, un "Closer" du collège. Avide de gloire et de reconnaissance, leur chef Albert est prêt à percer tous les secrets des adultes. Et même à fouiller dans leurs poubelles ! Avec Jean-Mohammed - secrètement amoureux de Sissi -, Juju la fille de prof complice et le petit Mousse - leur mascotte fan de technologie -, ils se lancent dans des enquêtes secrètes et ébouriffantes. L'invraisemblable sera sur leur chemin : bikers poilus et poursuites à vélo, caïds belliqueux, club infernal, douches inespérées et professeurs sur le qui-vive, cactus douloureux et ... parents traumatisés. Ils oseront tout et se confronteront à l'incohérence réjouissante des adultes ! Mais... jusqu'où ?
2013 n'est pas fini mais je crois bien que ce film se placera bien dans le top 3 des plus mauvais films de l'année plus précisément dans les plus mauvaise comédies Française tout simplement . Le scénario tient sur la moitié d'une phalange d'un petit doigt , les gags tombent tous a l'eau tellement ils sont plat et sans originalité mais surtout pas drôle du tout . Les acteurs sont une véritable catastrophe ( surtout l'acteur principal ), ils bafouillent , surjoue a mort , quelques petit rôles secondaire relèvent un peu la médiocrité du casting .
Le pire c'est de ne pas avoir fourni de sous titre dans ce film tellement il est incompréhensible , ça balance des mots tel que "boloss" toute les 3 secondes c'est lourds et insupportable , mais il y a aussi des mots comme "gous" qui ne veulent encore plus rien dire que les autres , du grand n'importe quoi pitoyable du début a la fin surfant sur les clichés abject et de la vulgarité risible , le film essaye surtout de nous faire croire que les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas s'exprimer . Une question sérieuse me vient a l'esprit après avoir vu ce "film" , comment a t-il fait pour être financé ?