AccueilFilm › La Voleuse de livres - Film (2014)

La Voleuse de livres - Film (2014)

La Voleuse de livres - Film (2014)

La Voleuse de livres - Film (2014)

Film de Brian Percival Drame et guerre 2 h 11 min 17 janvier 2014

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, une jeune fille du nom de Liesel Meminger survit en dehors de Munich grâce aux livres qu'elle vole.

Informations du fichier


Seeds : 675
Leechs : 236
telecharger

Alors c'est intéressant.

C'est intéressant parce que mine de rien il n'y a pas tellement d'histoires de la seconde guerre mondiale adoptant le point de vue des civils allemands. Ceux qui ont surtout subi la guerre, comme les autres, ne soutenaient pas spécialement le régime Nazi ni les actions d'Hitler, voire même ont résisté à leur manière en cachant des juifs, et se sont retrouvés eux aussi soumis à la terreur, les violences des SS, les fouilles de sous-sols, et j'en passe.

C'est dérangeant parce que même au cinéma, voir un autodafé me fait toujours froid dans le dos.

Mais c'est un peu con un film intégralement en anglais avec des gens forçant un accent allemand, voire utilisant des mots d'allemand au milieu d'une phrase histoire de. Et c'est un peu facile de simplement faire réapparaître un personnage sans jamais expliquer comment il a échappé à un destin tragique, comme ça hop coucou le revoilà.

Geoffrey Rush et, globalement, le reste du casting, font le boulot. La partition de John Williams est tellement effacée que je suis incapable de dire s'il y avait de la musique pendant le film.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :