AccueilFilm › Poker Night - Film (2014)

Poker Night - Film (2014)

Poker Night - Film (2014)

Poker Night - Film (2014)

Film de Greg Francis Policier, thriller et action 1 h 44 min 20 novembre 2014

Un jeune inspecteur et un groupe de policiers plus âgés se réunissant pour jouer au poker deviennent la cible d'un tueur.

Informations du fichier


Seeds : 1104
Leechs : 386
telecharger

Faut avouer que l'affiche est plutôt sympa. En partie grâce au masque assez cool. C'est dur de trouver un bon masque de méchant pour un film d'horreur. Le niveau est tellement haut, en même temps, que forcément, pour trouver quelque chose d'efficace de nos jours, il faut se creuser la tête ou bien avoir un bon instinct.

Malheureusement, le masque ne fait pas le film. Pour commencer, le scénario est extrêmement mal fichu : beaucoup de flashbacks et donc une structure qui bat souvent de l'aile. On peut du coup voir le film comme une série de sketche puisque chacun y va de sa petite histoire à deux balles. Sauf que tout va si vite que rien n'est approfondi. Je pensais même qu'il y aurait une thématique plus cohérente que la sagesse, genre le bluff (n'oublions pas qu'ils jouent au poker), mais en fait non... Je trouve que le film est très con, que les personnages agissent de manière illogique, que les incohérences sont nombreuses et gênantes. Il reste les retournements de situation nombreux pour ceux qui aiment. Moi j'aime pas. Sauf si le délire est poussé très loin, comme dans "Dead man curves". Ce n'est, hélas, pas le cas ici. Du coup, je me suis ennuyé ferme.

Pire, je fus parfois agacé à cause de cette mise en scène bourrée d'effets de style. Merde, on se croirait revenu 10 ans en arrière, après le succès de "Saw". Il y a quand même quelques scènes un peu plus posées, mais tout va trop vite tout de même, rien n'est installé correctement. Les acteurs sont corrects, sauf Perlman qui est complètement largué : son rythme de jeu ne correspond pas à celui du film.

Bon, même si je n'aime pas les flashbacks, je dois avouer qu'il y a quelques idées intéressantes dans la mise en scène (ça devait être dans le scénario de base je pense). Cela ne sauve pas les meubles, mais on se dit que tout n'est pas perdu.

Bref, "Poker Night" souffre d'une mise en scène et d'un scénario trop tape-à-l’œil.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :