AccueilFilm › Le Prophète - Film (2015)

Le Prophète - Film (2015)

Le Prophète - Film (2015)

Le Prophète - Film (2015)

Film de Tomm Moore, Roger Allers, Michal Socha... Animation 1 h 24 min 30 avril 2015

Sur l’île fictionnelle d’Orphalese, Almitra, une petite fille de huit ans, rencontre Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Contre toute attente, cette rencontre se transforme en amitié. Ce même jour, les autorités apprennent à Mustafa sa libération. Des gardes sont chargés de l’escorter immédiatement au bateau qui le ramènera vers son pays natal. Sur son chemin, Mustafa partage ses poèmes et sa vision de la vie avec les habitants d’Orphalese. Almitra, qui le suit discrètement, se représente ces paroles dans des séquences oniriques visuellement éblouissantes. Mais lorsqu’elle réalise que les intentions des gardes sont beaucoup moins nobles qu’annoncées, elle fait tout son possible pour aider son ami.
Arrivera-t-elle à le sauver ?

Informations du fichier


Seeds : 787
Leechs : 275
telecharger

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés.

Points positifs - Beau scénario - Beaucoup de poèmes magnifiques - Musiques et chansons somptueuses - C’est très beau visuellement

Points négatifs - Le côté comique - Tout le film tourne sur Mustafa qui éclipse les autres personnages

Avis Un film d’animation fait par Roger Allers, allons voir ça ! Même s’il s’agit d’un film d’animation, il n’est clairement pas adapté aux enfants, ils ne comprendraient pas vraiment les différents sens de chaque dialogue, chaque phase…. D’ailleurs le film tourne entièrement autour de Mustafa, Almitra et sa mère ne sont là que pour établir un semblant de scénario dans ce film. Car le scénario est très simple mais vraiment très beau, toute la route que Mustafa fait jusqu’à son bateau tout en s’arrêtant pour livrer ses poèmes aux habitants nous donne vraiment envie de le suivre jusqu’à l’arrivée ; la fin est d’ailleurs bien écrite. A cette marche poétique se greffe l’histoire d’Amiltra et sa mère qui est assez enfantine et bardé de scènes comiques ; on tranche clairement avec les monologues de Mustafa. Les poèmes sont récités d’une manière fabuleuse et surtout accompagné d’animations qui tranchent complétement à celles du film ; c’est très lyrique, très humaniste, très sensible, très beau, on se laisse porter par ces magnifiques poèmes. Et ces poèmes sont nombreux, ce qui permet de casser l’ambiance du film de nombreuses fois et surtout d’une très bonne manière. Les poèmes sont parfois même chantés, mais surtout bien chantés, c’est très beau et la musique qui accompagne les poèmes mais aussi tout le film sont somptueuses. Visuellement le tout est très beau, on distingue 2 types d’animations, celle du film où l’on voit Mustafa et Almitra et celles des poèmes qui sont juste excellentes, elles nous font rêver. Tout ceci donne un certain cachet au film, le rendant magnifique ; mais il manque le petit plus pour le rendre prodigieux. Le Prophète est un film d’animation somptueux pour ces poèmes mais qui est gâché par son enrobage avec cette histoire enfantine.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :