AccueilFilm › Louise en hiver - Long-métrage d'animation (2016)

Louise en hiver - Long-métrage d'animation (2016)

Louise en hiver - Long-métrage d'animation (2016)

Louise en hiver - Long-métrage d'animation (2016)

Long-métrage d'animation de Jean-François Laguionie Animation et drame 1 h 15 min 23 novembre 2016

A la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle.
La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication.
Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver.
Mais elle n'a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l'occasion pour s'inviter dans l'aventure.
Jusqu'à ce qu'une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l'ordre.

Informations du fichier


Seeds : 692
Leechs : 242
telecharger

C'est un film touchant et poétique que nous offre Jean-Francois Laguionie. Louise nous entraîne dans un univers onirique et surréaliste, où la solitude n'est pas une fin en soi mais la réappropriation d'un temps de pause ,d'une invitation à la contemplation, d'un apaisement dans un monde ou la société des loisirs et la consommation oublie l'instant présent, les petites choses autour de nous comme un ciel au dessus de la mer, une promenade le long de la digue. C'est un film riche en émotion et en graphisme, où se confronte fantastique et réalité. Louise nous invite dans son univers, nous réconforte par sa force et son goût pour les plaisirs simples. Léger et sensible, on se laisse porter par cette histoire qui semblerait apparaître comme une bulle d'air, un moyen de se raccrocher à ce que l'on utilise trop souvent à tort dans certains médias: La poésie.

Car la poésie n'est pas un gros mot, niais, insignifiant voir infantile et pour en juger je vous invite (ci ce n'est pas déjà fait) à aller voir ce film tant pour le traitement que pour le récit.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :