AccueilFilm › Célibataire, mode d'emploi - Film (2016)

Célibataire, mode d'emploi - Film (2016)

Célibataire, mode d'emploi - Film (2016)

Célibataire, mode d'emploi - Film (2016)

Film de Christian Ditter Comédie romantique 1 h 50 min 8 janvier 2016

Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces irréductibles au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

Informations du fichier


Seeds : 1119
Leechs : 392
telecharger

Sans nulle autre prétention que de distraire, le film met en parallèle le portrait de quatre femmes et leur manière de vivre leur célibat. L'une veut un enfant seule en ne s'encombrant pas d'un géniteur, l'autre cherche via des sites de rencontre, l'autre vit pleinement sa vie solitaire en draguant et couchant à tout va. Quant à la dernière, le personnage central, elle veut vivre célibataire car elle estime qu'elle a vécu trop tôt et trop longtemps avec son copain et qu'elle veut faire un break afin de savoir si ils sont réellement faits l'un pour l'autre dans le futur.

C'est un peu plus trash que la moyenne, la faute à Rebel Wilson qui parle sans arrêt de bites de chattes, mais ça reste vraiment sympatoche, avec de très beaux plans sur un New-York de nuit, qui donne envie d'aller danser tous les soirs. Pour moi, la véritable révolution de ce film est sans conteste Dakota Johnson, que je ne connaissais pas, et qui est une girl next door comme on en rêverait, un côté très craquant, même si son personnage peut énerver à force d'indécisions ; va-t-elle se remettre avec son ex ou vivre son célibat pour se confronter à ses rêves ? Sur les quatre histoires, on va dire que celle impliquant Alison Brie (oui, Trudy Cambell !) est la plus sacrifiée ; ne rencontrant jamais les trois autres filles, elle reste dans un bar à utiliser le wifi pour étudier les chances de probabilité de rencontrer l'amour sur un site de rencontres. Mais bien entendu, ce cœur à prendre va se trouver dans la rue...

Personnellement, le fait que le film prône le célibat me déprime un chouia, mais en l'état, on passe un bon moment, il y a quelquefois des sourires en coin, les yeux en cœur quand apparait Dakota Johnson, et un soupçon d'émotion à base de l'être aimée et de la chanson I got you babe, ce qui est un gage de qualité.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :