AccueilFilm › Tour de France - Film (2016)

Tour de France - Film (2016)

Tour de France - Film (2016)

Tour de France - Film (2016)

Film de Rachid Djaïdani Comédie dramatique 1 h 35 min 16 novembre 2016

Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France, sur les traces du peintre Joseph Vernet.
Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

Informations du fichier


Seeds : 1120
Leechs : 392
telecharger

TOUR DE FRANCE (13,9) (Rachid Djaïdani, FRA, 2016, 95min), le pitch : Ce road movie plaisant entraîne un vieux maçon licencié à la retraite et un jeune rappeur de 20 ans obligé de devenir le chauffeur de ce dernier après une embrouille survenue à Paris. Rachid Djaïdani après l’excellent « Rengaine » en 2012, revient avec ce film multi-couches et sincère. Sa mise en scène réinvente un scénario déjà vu maintes fois, deux personnages opposés devant s’unir dans un même but grâce à sa naïveté. Utilisant nombreux supports, caméra DV, smartphone, le rythme du film comme une balade se décline sous différentes touches de couleurs. Alternant avec un bon équilibre de situations cocasses et insolites (Depardieu s’essayant au rap…), des moments plus tendres (cd rempli de souvenirs personnels…) et malgré une narration linéaire, le charme opère et nous prenons plaisir à suivre ce tandem atypique à chaque port. Cette odyssée gauloises à petit budget entre flow et flots, repose sur un Gérard Depardieu en roue libre, charismatique, s’auto-parodiant avec délice et accompagné par un Sadek qui montre une envie de jeu qui dépasse le « je » d’une simple représentation à l’écran. Suivez ce buddy movie et n’hésitez pas avec eux de faire le «Tour de France». Drôle, tendre et émouvant.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :