AccueilFilm › Emelie - Film (2016)

Emelie - Film (2016)

Emelie - Film (2016)

Emelie - Film (2016)

Film de Michael Thelin Épouvante-Horreur et thriller 1 h 22 min 4 mars 2016

Les Thompson peuvent enfin profiter d’une soirée en amoureux. Mais leur soirée romantique va être écourtée par la baby-sitter…

Informations du fichier


Seeds : 1172
Leechs : 410
telecharger

Sorti sans faire de bruit, ce thriller horrifique propose un sujet pour le moins intrigant. Une baby-sitter machiavélique avec trois pauvres enfants pour victimes potentielles, voilà qui a de quoi attiser la curiosité ...

Malheureusement si Emelie s'avère être impeccablement mit en scène il est souvent jonché de fausses notes. La psychologie de la méchante en est d'ailleurs la preuve. Si cette dernière ne manque pas d'intérêt, d'autant plus qu'elle est incarnée par la charismatique Sarah Bolger que l'on a pu voir dans l'excellente série Les Tudors, ce personnage bénéficie d'un traitement assez inégal. Traitement dont résultent des scènes parfois assez bizarres, marquantes à l'image mais finalement assez veine dans le propos, celle du python notamment ou bien encore celle de la VHS avec les enfants. Elles semblent prévues pour approfondir la psychologie dérangée et perturbée du personnage, mais n'ont pas vraiment d'utilité tant l'actrice parvient à incarner ce personnage froid, dérangé et perturbé, par un simple jeu de regards très efficace ou bien encore des postures. La scène des WC est par exemple bien plus percutante que les autres.

Le soucis réside aussi dans le jeu des acteurs enfants, ces derniers ne sont pas très bons. Le plus jeune est même carrément en roue-libre et son côté hyperactif ne sied pas forcément au réalisme souhaité pour ce personnage. La fillette n'est pas non plus vraiment à la hauteur, se contentant de pleurnicher ou de froncer les sourcils. Seul le plus âgé des trois s'en tire plus ou moins. En revanche la mise en scène est très bonne, tout comme le travail sur la lumière. Les émotions des personnages sont parfaitement retranscrite à l'image et l'aura lugubre de la baby-sitter également.

Faussement choquant mais assez honnête dans sa manière de faire, Emelie n'est pas mauvais, il est même plutôt pas mal mais souvent maladroit.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :