AccueilFilm › Pattaya - Film (2016)

Pattaya - Film (2016)

Pattaya - Film (2016)

Pattaya - Film (2016)

Film de Franck Gastambide Comédie 1 h 40 min 24 février 2016

Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.

Informations du fichier


Seeds : 1115
Leechs : 390
telecharger

3 potes dont un nain, et ouais vous ne rêvez pas la bande à Gastambide est de retour (mais ce n'est pas tout à fait les mêmes). Fort de son succès après les Kaïra, Franck Gastambide revient avec un nouveau film, et au lieu de revenir avec une suite à son premier film, il revient avec un film originale et complètement déluré.

Toujours dans le monde de la banlieue (celui dont vient Franck), nos 3 "héros" vont décider (du moins 2 d'entre eux) de partir à Pattaya le paradis des Kaïra ! C'est un peu son Very Bad Trip à lui, mais beaucoup plus chiadé qu'un Babysitting qui pour moi s'est aventuré dans un terrain similaire; sans oublier qu'ici comme dans son précédent film l'on a une tripoté d'acteurs qui vient soit faire un clin d’œil, soit prendre leur pieds dans des rôles complètement fou ! Le film est ultra référencé, façon Tarantino, on prend un pied d'enfer à essayer de trouver toutes les références du genre, mais aussi les easter egg disséminés un peu partout dans le film.

Je ne vais pas vous faire l'affront d'en faire la liste, mais je veux absolument en citer quelques-uns, pour moi une des références flagrante est Les nains aussi ont commencé petits de Werner Herzog, on pense comme je vous l'ai dit à Tarantino, notamment à Kill Bill, mais aussi Kickboxer avec Van Damme.

Bref tout y passe et on passe un moment de pur folie.

Le truc le plus ouf c'est que ce film n'a coûté que 4 millions d'euros, ce qui n'est pas énorme pour un film qui fait suite au film le plus rentable de 2012 (Les Kaïra pour ceux qui ne suivent pas), tourné en 8 semaines (en comparatif Babysitting 2 à obtenue 9,4 millions d'euros pour également 8 semaines de tournage).

Une fois encore Gastambide revient à son premier amour le dressage d'animaux (il a commencé avec des chiens), dans Les Kaïra il y avait un ours, ici l'on a droit à une orang-outan, et des dires du réalisateurs lui-même, il a fait passer un casting à plusieurs singes, et finalement c'est Nathalie qui remporte le rôle tant convoité, mais pour cela il a fallu du travail. Même lors du tournage, il nous a expliqué qu'il travaillé avec Nathalie tous les jours, mais que quand elle ne voulait plus, ils arrêtés. Bref cette belle histoire d'amour entre Franck et Nathalie ne fait que commencé puisqu'il a déjà prévu de retourner à Pattaya la retrouver prochainement (devant rester à Paris pour le moment pour la promo du film, quel dommage).

Pattaya est bien plus intelligent qu'il n'y paraît et beaucoup plus fun que l'on pourrait le croire. Certes il y a du caca, des travelos, des nains, mais tout le monde en prend pour son grade, même le personnage de Franck qui ici fait un bel abruti fan de Vin Diesel ! A ne pas louper, un vrai moment de fun à partager avec le plus grand nombre.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :