AccueilFilm › Avicii : True Stories - Documentaire (2017)

Avicii : True Stories - Documentaire (2017)

Avicii : True Stories - Documentaire (2017)

Avicii : True Stories - Documentaire (2017)

Documentaire de Levan Tsikurishvili 1 h 45 min 26 octobre 2017

Le 30 mars 2016, le producteur, auteur et artiste multi-récompensé Avicii (aka Tim Bergling) annonçait quitter le devant de la scène. Dans un portrait intime, l’histoire d’Avicii est racontée à travers ces True Stories ; ce documentaire très attendu suit la superstar DJ depuis ses débuts, en passant par son ascension dans les charts, ses hits mondiaux et son combat contre la maladie. True Stories, réalisé par Levan Tsikurishili (Avicii on Tour) dépeint un portrait intime de l’artiste grâce à des interviews où il se livre personnellement et les témoignages bienveillants de ses amis Tiesto, Chris Martin, David Guetta ou encore Nile Rodgers. On le voit aussi en plein processus de composition ou encore assurer les shows sur la scène des plus grands festivals du monde.

Informations du fichier


Seeds : 719
Leechs : 252
telecharger

Avicii est un artiste que j'affectionne énormément et l'annonce de son décès le 20 avril m'a profondément choqué et attristé. J'ai donc voulu en savoir plus sur ce DJ hors du commun en regardant le documentaire sur sa vie : Avicii : True Stories. Le documentaire est très bon mais au dessus de ça, il m'a conforté dans mon idée qu'Avicii était une personne vraiment simple et gentille qui vivait dans un milieu qui ne lui correspondait pas.

La réalisation du documentaire est très bonne, le rythme est bon, le montage aussi et c'est vraiment très intéressant à suivre. On en apprend beaucoup sur le DJ, sur ses angoisses, ses addictions et donc les raisons pour lesquelles il a décidé d'arrêter les tournées. C'est très intéressant aussi car ça montre au plus proche l'envers du décor mais aussi un milieu assez exclusif (ses studios, l'élaboration des chansons, ses concerts, etc.). Moi qui aime beaucoup la personne, j'ai été comblé avec ce documentaire, il confirme qu'Avicii était non seulement un génie musicale parfois malheureusement incompris mais qu'il était aussi et surtout quelqu'un de vrai, de timide et d'introverti qui aimait faire de la musique et non être le centre du monde. Maintenant, le métrage prend tout son sens et parvient même à rendre vraiment triste, triste de se dire qu'il avait enfin la vie qu'il voulait et qu'on l'a lui à prise beaucoup trop tôt. Petit regret malgré tout concernant le documentaire, j'aurai préféré qu'il y ait plus de musiques de l'artiste dans le métrage mais ça reste un détail.

Avicii : True Stories est un documentaire très intéressant à voir. On en apprend plus sur cet artiste exceptionnel qui au final n'était pas vraiment fait pour ça. Je le conseille chaudement aux fans de l'artiste.

Repose en paix et merci pour tout.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :