AccueilFilm › Une suite qui dérange : Le Temps de l'action - Documentaire (2017)

Une suite qui dérange : Le Temps de l'action - Documentaire (2017)

Une suite qui dérange : Le Temps de l'action - Documentaire (2017)

Une suite qui dérange : Le Temps de l'action - Documentaire (2017)

Documentaire de Bonni Cohen et Jon Shenk 1 h 40 min 27 septembre 2017

Dix ans après qu’UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE ait introduit le changement climatique au cœur de la culture populaire, voici la suite fascinante et enthousiasmante qui montre à quel point nous sommes proches d’une véritable révolution énergétique.
L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent dans les coulisses, saisissant des moments publics et privés, drôles et émouvants, alors qu’il défend l’idée que bien que les enjeux n’aient jamais été aussi importants, les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion humaines.

Informations du fichier


Seeds : 940
Leechs : 329
telecharger

Moins factuel que le premier opus "Une vérité qui dérange" (2006), "Une suite qui dérange" trace le portrait d'un homme. Le film fait le récit de la difficulté du combat que porte Al Gore depuis des années. On voit l'ancien vice-président des Etats-Unis face aux dirigeants du monde, face à la puissance des lobbies industriels, face aux petites satisfactions et aux grandes déceptions. Al Gore consterné et ironique dans les inondations en Floride, didactique et enthousiaste en meeting aux quatre coins du monde pour former son armée de défenseurs de la planète, combatif et piquant en négociations avec les grands de ce monde, Al Gore ému et impuissant face à la fonte des glaciers dont les images sont aussi magnifiques qu'effroyables.

Cet angle de vue, qui peut agacer quand il verse dans la glorification de l'homme, permet de tracer le bilan de santé de la planète et de l'état de conscience du monde politique. En confrontant les prédictions des scientifiques qui se sont malheureusement réalisées et les problématiques humaines et économiques des pays en voie de développement (principaux pollueurs aujourd'hui), il confirme toute l'ampleur du travail qu'il reste à accomplir. Al Gore n'a pas fini de courir.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :