AccueilFilm › Atomic Blonde - Film (2017)

Atomic Blonde - Film (2017)

Atomic Blonde - Film (2017)

Atomic Blonde - Film (2017)

Film de David Leitch Action et thriller 1 h 55 min 11 août 2017

L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté, à la fois sensuelle, sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Informations du fichier


Seeds : 813
Leechs : 285
telecharger

Après un Oscar, un Golden Globe, une ribambelle de récompenses diverses et variées, Charlize Theron n'a plus rien à prouver et a désormais envie de se faire plaisir. C'est donc armée d'un script adapté du comic book The Coldest City qu'elle est allée débaucher David Leitch, en plein tournage de John Wick 2 qu'il coréalisait avec Chad Stahelski. Et si Atomic Blonde n'atteint jamais les sommets du pan-pan boum-boum survitaminé avec Keanu Reeves, il a quand même pas mal de patate à revendre.

Berlin, 1989. Alors que le mur est sur le point de tomber, une agent du MI6 est envoyée afin de récupérer un cliché du film d'espionnage : la fameuse liste contenant les noms de tous les espions planqués à l'Est. Et au passage, on lui demande d'aussi débusquer et flinguer un agent double. Sur place, elle doit composer avec un James McAvoy cocaïnomane, allié dont elle se serait bien passée. Et traquer un traitre sans elle-même subir le triste sort de son ancien amant, exécuté par un ex-agent du KGB...

Je l'ai déjà dit : Atomic Blonde n'est pas John Wick 2. Mais le film ne s'endort pas sur ses lauriers pour autant. Derrière une photographie aussi froide que le lisse béton du mur, les fusillades et coups de tatane s'enchaînent, le sommet du film étant cet incroyable plan-séquence durant lequel Charlize explose du Ruskof tout en se faisant salement esquinter la tronche. Il y a quelques vannes sympa, un peu d'érotisme, assez peu de temps morts. On regrettera surtout la faiblesse du scénario qui se permet d'être parfois un peu brouillon sans pourtant être complexe le moins du monde. Mais globalement, on ne s'ennuie pas. Recommandé.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :