Daddy Cool - Film (2017)
Film de Maxime Govare Comédie 1 h 37 min 1 novembre 2017
Après 10 ans de mariage, Adrien (42 ans), éternel ado irresponsable, se fait larguer par Maude (35 ans), désireuse d’enfin fonder une vraie famille. Toujours amoureux, Adrien refuse de quitter les lieux, malgré la présence du nouveau petit-ami de Maude, et contre-attaque en installant dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche parentale !! Désormais ils vont devoir tous cohabiter avec une bande de gamins de 3 ans, gérée par un Adrien, fidèle à lui-même. Le début, d'une improbable expérience éducative…
Meme si le trop rare Vincent Elbaz peut parfois surjoué légerement , il parvient à donner de la tendresse à son personnage pourtant assez typique. Car nous sommes bien dans une comédie "typique" bien formatée. Que l'on a déjà vu ( les gamins est l'exemple qui me vient en premier ) : l'un est immature et l'autre veut avancer.
Alors pourquoi Daddy cool m'a plu ?
Pour Vincent Elbaz premièrement, mais surtout pour les gags : nombreux et divers. Evidement, on ne passe pas à coté de tout ce qui est "pipi caca". Je pense que cela plait au plus grand nombre car on y a droit dans tout film avec des bébés ( moi ce n'est pas ma came ). Alors je pense que le fait que je sois papa ( au foyer ) me touche plus directement, j'en suis conscient et je ne pense pas qu'un ado soit vraiment hilare devant ce spectacle. Mais, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas vraiment à cause de longueurs. Et le scénar en a finalement sous le coude pour vous faire tenir jusqu'à la fin.
Original ? Clairement pas. Comédie de l'année ? Non plus . Mais attendrissant et réussi à remplir son petit objectif de comédie française reposant non pas sur l'idée de la crèche mais de son acteur.