Boule & Bill 2 - Film (2017)
Film de Pascal Bourdiaux Comédie 1 h 20 min 12 avril 2017
La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l'éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ».
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu'à l'explosion.
Bonne surprise, ce 2e volet m'a davantage plu que le premier 4/10 un peu ennuyeux. D'ailleurs l’éditrice du père de Boule, c'est un peu le producteur du film qui a tire les enseignements du 1er épisode. Le realisateur a change et Mathilde Seigner forme un meilleur couple avec Duboscq. Quand au scénariste, il avait écrit pour la comedie Libre et Assoupi L'approche psychologique "le créateur maudit" est la touche sympathique de cette comedie familiale. Je dois dire que sur la fin et le crescendo, ça devient un peu trop charge sans vraiment faire rire. On sourit surtout et on oublie ses soucis pour 85 min en espérant retrouver aussi le bonheur de cette famille parfaite. La partie parlante des chiens et du chat est assez réussie.