AccueilFilm › Les Indestructibles 2 - Long-métrage d'animation (2018)

Les Indestructibles 2 - Long-métrage d'animation (2018)

Les Indestructibles 2 - Long-métrage d'animation (2018)

Les Indestructibles 2 - Long-métrage d'animation (2018)

Long-métrage d'animation de Brad Bird Animation, action, aventure 1 h 58 min 4 juillet 2018

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Informations du fichier


Seeds : 790
Leechs : 276
telecharger

Le temps paraît bien court à la famille Indestructible car les interventions de super-héros sont loin d'être mises à l'index. La situation se tend à nouveau après un récent passé mouvementé. En effet un nouvel ennemi rentre soudainement en action, "Le Démolisseur", dévastant la cité et n'épargnant rien sur son passage. "Les ndestructibles" plus concernés que jamais vont devoir ressortir les panoplies du métier. Un richissime entrepreneur flaire le bon coup en souhaitant faire voter une loi afin de rétablir le métier de ces super-héros. C'est alors que Madame Indestructible surnommée "Elastigirl" en raison de surprenants pouvoirs va se retrouver ambassadrice de ce mouvement, devenant également une combattante très efficace. Pendant ce temps le Monsieur avec un brin de jalousie et de nostalgie devra s'occuper de sa petite famille et la tâche ne sera pas si simple car les surprises seront au rendez-vous...

Et voici les rôles inversés. Hélène ,étonnante par sa tonicité et sa faculté d'élasticité, va s'occuper des choses dangereuses et dans ce domaine elle sera servie face aux dangers tous plus démoniaques et astucieux les uns que les autres. Pendant ce temps Bob va s'occuper des deux ados, Violette et Flèche ainsi que du petit dernier en couches culottes Jack-Jack. Celui-ci ne va d'ailleurs pas ménager quelques surprises à la fratrie lorsqu'elle va s'apercevoir que les pouvoirs de "super-héros" sont susceptibles d'être transmissibles. Les symptômes étant ce qu'ils sont, un détour par la styliste et créatrice Edna Mode s'avère indispensable devant le danger encouru, Hélène pouvant avoir besoin d'un gros coup de main. En effet les ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croît et chacun d'entre eux possède sa "technique" pour répandre le mal. Hélène a beau avoir beaucoup de cordes à son arc mais l'adversaire est tellement inattendu, fourbe et cruel que le restant de la famille et leur ami Frozone auront toutes les difficultés du monde pour déjouer des pièges tendus.

Ce deuxième opus à nouveau réalisé par "Pixar Animation Studios" et sorti en salle par "Walt Disney Pictures" nous offre un moment de délectation, de suspens mais aussi de détente et d'humour. Ici on ne peut que louer le talent inventif de Brad Bird qui nous avait choyé quatorze ans plus tôt avec le premier opus de cette saga et entre-temps avec le fameux "Ratatouille" . Nous retrouvons cette famille de super-héros d'une autre façon, le réalisateur inversant les rôles en nous proposant une aventure où la femme n'est plus un faire-valoir mais la vedette. On ne peut que louer l'intelligence et l'engagement de Brad Bird en faveur de la condition féminine et de l'évolution de notre société qui commence à admettre que l'homme au foyer s'occupant des tâches ménagères et des enfants n'est plus une utopie. Personnellement, si j'ai beaucoup aimé "Les Indestructibles", j'ai trouvé ce numéro deux plus grandiose grâce certainement aux progrès techniques mais aussi par cette continuité de l'histoire qui ne faiblit pas, bien au contraire. Nous assistons à des scènes assez exceptionnelles qui ne prenant au sérieux que le côté féministe, nous font vibrer de plaisir. Même si l'on "s'accroche" à des situations très bien senties, on ne peut s'empêcher de rire devant certaines scènes réellement originales et agrémentées par des personnages magnifiquement dépeints. Jack-Jack devient un bébé héros, parfois touchant et hilarant lorsqu'il met en exergue le don héréditaire dont il bénéficie. De plus cette tendresse unissant cette famille "Indestructibles" ressort avec beaucoup de sincérité tout comme la réaction de Monsieur qui a du mal à digérer son changement de statut.

Je l'écris franchement, il convient de revoir à la suite les deux opus de cette œuvre qui en laisse présager un troisième. Vous serez peut-être autant séduits que moi car je considère que Brad Bird est un très grand réalisateur à l'esprit fécond. Ici est très habilement porteur d'un message d'actualité qui suscite beaucoup de discussions. Il fallait oser l'intégrer dans ce genre de film touchant un si vaste public.

Note: 8/10

Ces fichiers peuvent vous intéresser :