AccueilFilm › Terra Franca - Documentaire (2018)

Terra Franca - Documentaire (2018)

Terra Franca - Documentaire (2018)

Terra Franca - Documentaire (2018)

Documentaire de Leonor Teles 1 h 20 min 21 novembre 2018

Sur les berges du Tage au Portugal, un homme vit entre la tranquillité du fleuve et les relations qui le rattachent à la terre. Filmé aux quatre saisons, TERRA FRANCA fait le portrait de la vie du pêcheur portugais Albertino, entouré de sa femme Dalia et de ses filles, dont l’aînée s’apprête à se marier. La fin d’un cycle de vie, à hauteur de barque et de regard.

Informations du fichier


Seeds : 808
Leechs : 283
telecharger

Contre: Profondément ennuyeux à force de filmer au plus près un quotidien banal. Faut être gonflé d'oser présenter un film pareil sans prévenir le spectateur qui quand même attend une petite émotion de son investissement financier ! Comme si on filmait dans ma cuisine un soir de rentrée de boulot avec tout le train train qui s'en suit et qu'on projette le lendemain ! J'exagère un peu mais qu'un peu. Pour: Mine de rien ce robinet d'eau tiède nous fait circuler dans la vie d'un couple de prolétaire portugais dans un environnement bien cassé à tout point de vue (et là c'est pas triste) . Où l'on voit la solidité et la solidarité d'un couple à l'ancienne dans les aléas du quotidien : Trois filles qui gigotent dans tous les sens, un boulot explosé, une nature défoncée, et rien que les liens familiaux pour se retenir. Question: le mâle au milieu de tout ça est castré ou protégé ?

Conclusion: C'est pas normal qu'un film où je me suis tellement ennuyé me fasse ainsi réfléchir le lendemain . Y a un truc que je saisis pas bien. Comme le souvenir insistant d' une histoire drôle qu'on n'a pas compris.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :