AccueilFilm › Tad et le secret du roi Midas - Long-métrage d'animation (2018)

Tad et le secret du roi Midas - Long-métrage d'animation (2018)

Tad et le secret du roi Midas - Long-métrage d'animation (2018)

Tad et le secret du roi Midas - Long-métrage d'animation (2018)

Long-métrage d'animation de David Alonso et Enrique Gato Aventure et comédie 1 h 25 min 16 mai 2018

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.
Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff.
Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Informations du fichier


Seeds : 880
Leechs : 308
telecharger

Cette aventure de Tad est, en réalité, la seconde. N'ayant pas vu la premiére, cela ne m'a causé aucun soucis pour aborder cette seconde, plutôt agréable...

Tad est un futur archéologue qui débute tout juste sa carriére. D'ailleurs il étudie encore. Dans sa premiére aventure, il a rencontré Sara, une archéologue confirmé dont il est tombé amoureux mais qu'il n'a pas revu depuis. Il y a aussi croisé une momie, un perroquet et avait déjà son chien. Ici, il va être invité à une présentation par Sara. Mais des méchants vont vouloir trouver le secret du pouvoir du roi Midas, qu'elle posséde presque...

Cet Indiana Jones pour jeune public fonctionne, malgré un pitch un peu facile, parcequ'il ne se prend pas trop au sérieux, mais en fait pas n'importe quoi pour autant. Il propose une vraie aventure, avec des personnages secondaires rigolo et ne se vautre pas dans les références pop comme le font trop souvent les films de ce genre ces derniers temps. Lui préfère proposer de l'aventure et il le fait bien ! Rien de bien étonnant mais s'il s'agit d'initier un jeune public au genre, c'est tout à fait ce qu'il faut.

Et puis une fois le générique fini, on a rien contre l'idée d'une troisiéme aventure, d'autant que le final de celui-ci est plutôt joli et bien vu. Alors si j'ai remarqué quelques soucis dans l'animation et dans le graphisme lui même, il reste ici un animé que je peux tout à fait conseiller à une famille qui cherche à se faire plaisir devant un bon petit film !

Ces fichiers peuvent vous intéresser :