AccueilFilm › Cornelius, le meunier hurlant - Film (2018)

Cornelius, le meunier hurlant - Film (2018)

Cornelius, le meunier hurlant - Film (2018)

Cornelius, le meunier hurlant - Film (2018)

Film de Yann Le Quellec Comédie dramatique 1 h 47 min 2 mai 2018

Un beau jour, un village du bout du monde voit s'installer un mystérieux visiteur, Cornelius Bloom, qui aussitôt se lance dans la construction d'un moulin.
D’abord bien accueilli, le nouveau meunier a malheureusement un défaut: toutes les nuits, il hurle à la lune, empêchant les villageois de dormir.
Ces derniers n’ont alors plus qu’une idée en tête : le chasser. Mais Cornelius, soutenu par la belle Carmen, est prêt à tout pour défendre sa liberté et leur amour naissant.

Informations du fichier


Seeds : 1155
Leechs : 404
telecharger

Comment raconter ce film sans passer pour un fou? C'est un il était une fois un homme appelé Cornelius qui sortit du sable et arriva dans un village appelé bout du monde... Il y construisit un moulin pour faire farine et pain et tout le monde l'aimait bien... surtout Carmen. Mais le soir il hurle et réveille le village et plus personne ne l'aime... sauf Carmen. Sans vouloir aller trop loin au risque de trop en dire, c'est un conte, un western, un poème, une chanson. Yann le Quellec peint la toile de sa pellicule avec sa palette de plans et de couleurs, de formes et de mouvements... comme une planche de bande dessinée. Et tout le fantastique devient merveilleux. Et c'est le monde d'Homère qui se dévoile sous nos yeux. Carmen-pénélope attend le retour de son Ulysse-Cornelius héros de la guerre du pain et d moulin de Troie. Carmen-pénélope lutte face aux prétendants et tisse cette toile de l'amour comme une araignée de tolérance. Voilà! Il y a des défauts bien sûr mais le but du cinéma de se divertir satisfaisant. Bon premier film!

Ces fichiers peuvent vous intéresser :