AccueilFilm › Klaus - Long-métrage d'animation (2019)

Klaus - Long-métrage d'animation (2019)

Klaus - Long-métrage d'animation (2019)

Klaus - Long-métrage d'animation (2019)

Long-métrage d'animation de Sergio Pablos Animation, aventure, comédie 1 h 36 min 15 novembre 2019

Après avoir obtenu tant bien que mal son diplôme à l'école des postiers dans laquelle il s'est illustré pour sa nullité, Jesper se retrouve envoyé dans un village glacé et sinistre, perdu sur une île située au-delà du cercle arctique. Et sa première mission s'annonce ardue : ici, les habitants se détestent cordialement et n'ont pas l'intention de s'écrire des lettres. Alors qu'il perd espoir, le jeune facteur fait la rencontre de Klaus, un étrange homme aussi taciturne qu'imposant. A eux deux, ils parviendront peut-être à réchauffer le cœur des villageois en leur offrant des jouets.

Informations du fichier


Seeds : 1076
Leechs : 377
telecharger

Commençons par les nombreux points positifs: -L'animation est à couper le souffle! Le soin apporté au design des personnages, que ce soit les principaux ou les figurants, montre le talent et la passion des artistes ayant participé à ce projet. Les traits, les vêtements, les expressions, les mouvements, les ombres... Tout est travaillé au point que l'on n'a qu'une seule envie: passer autant de temps que possible avec eux! -Les personnages sont extrêmement attachants! Bien que l'on retrouve chez certains des traits stéréotypés utilisés encore et encore dans la plupart des oeuvres cinématographiques comme, par exemple, la femme qui se montre froide et inaccessible pour mieux révéler une grande sensibilité ou les chefs attachés aux traditions ancestrales; les scénaristes parviennent à se réapproprier ces caricatures en y apportant selon les cas, une certaine humanité ou une comédie efficace. -Le film retranscrit parfaitement la magie des fêtes du point de vue des enfants, encore immatures et attachés au matériel et; du point de vue des adultes, émus par la joie qu'ils procurent. -Le personnage de Klaus est particulièrement émouvant grâce à un traitement efficace. On découvre quelques éléments essentiels de son passé tout en continuant à l'envelopper de mystères parfois proches de la poésie. Certains plans le montrant en train d'interpréter les signes envoyés par les mouvements de la neige sont tout simplement magnifiques!

Maintenant, les quelques points négatifs: -Le film n'échappe pas à un certain cliché du cinéma qui m'agace particulièrement:

celui du menteur révélé qui doit faire face à la déception et à la rancoeur des personnes dont il a tout de même transformé positivement l'existence

-La musique peut être au mieux oubliable, au pire, incompatible avec ce qui se passe à l'écran; ce qui est dommage. -L'humour, souvent efficace, n'échappe pas à quelques petits maladresses. -L'évolution des habitants du village peut être vue comme problématique:

les enfants adoptent un bon comportement en échange des cadeaux de Klaus, comme si les dons matériels étaient la clé pour amener les gens à évoluer dans un bon sens

.

En conclusion, je vous conseille ce splendide petit bijou d'animation qui ravira petits et grands au moment des fêtes! Il a des défauts, comme toute oeuvre artistique, mais aucun qui soit trop lourd, à mon avis, pour réellement gâcher votre visionnage!

Ces fichiers peuvent vous intéresser :