AccueilFilm › Chabrol, l'anticonformiste - Documentaire (2019)

Chabrol, l'anticonformiste - Documentaire (2019)

Chabrol, l'anticonformiste - Documentaire (2019)

Chabrol, l'anticonformiste - Documentaire (2019)

Documentaire de Jeremy Leroux, Cécile Maistre-Chabrol et Cecile Maistre Biopic 1 h 10 février 2019

"Dans le Paris de l'après-guerre, le jeune Claude Chabrol, peu disposé à suivre la voie paternelle, sèche les cours de pharmacie pour s'abreuver de films à la Cinémathèque française. Il assouvit sa passion cinéphilique quelques années plus tard, grâce au soutien amoureux et financier d'Agnès, sa première femme. Après avoir produit, en 1956, Le Coup du berger, de Jacques Rivette, court métrage inaugural de la Nouvelle Vague, Claude Chabrol offre à l'onde révolutionnaire son premier long métrage, Le Beau Serge, tourné à Sardent. Suivront, jusqu'à sa mort en 2010, 57 films étalés sur un demi-siècle." "Mêlant extraits de films, interviews et témoignages de ses proches et amis, Cécile Maistre-Chabrol, sa belle-fille et proche collaboratrice, dresse le portrait d'un réalisateur hors normes, truculent, fou du 7e Art et amoureux de la vie. Un film plein de tendresse…" (télé7Jours)


"Figure de la Nouvelle Vague et cinéaste populaire, Claude Chabrol nous a offert une abondante et hétéroclite filmographie. À travers les archives, de la Nouvelle Vague aux années 2000, Chabrol se raconte, sans esbroufe et avec sincérité.
Voici le portrait d’un homme heureux, d’un cinéaste truculent et libre penseur dessiné par lui-même, par ses films, sa tribu, ses acteurs fétiches, réalisé par sa fille adoptive Cécile qui fut aussi sa collaboratrice pendant de nombreuses années." (http://www.film-documentaire.fr)

Informations du fichier


Seeds : 945
Leechs : 331
telecharger

Ces fichiers peuvent vous intéresser :