AccueilFilm › Nos vies après eux - Film (2019)

Nos vies après eux - Film (2019)

Nos vies après eux - Film (2019)

Nos vies après eux - Film (2019)

Film de Cindy Chupack Comédie et drame 1 h 40 min 2 août 2019

Carol, Gillian et Helen, trois amies de longue date, se sentent oubliées et mises à l'écart par leurs fils. Pour renouer les liens avec eux, elles décident d'aller à leur rencontre à New York, mais réalisent en chemin que leurs enfants ne sont pas les seuls à devoir changer. Leur road trip devient alors un voyage intérieur au cours duquel elles vont devoir redéfinir leur rôle de mère, d'amie, d'épouse… et de femme.

Informations du fichier


Seeds : 666
Leechs : 233
telecharger

La raison pour laquelle j'ai regardé ce film !

Je l'avoue, j'ai regardé ce film guider par ma fascination pour Angela Bassett, merveilleuse actrice que l'ont peu retrouvé dans Tina, La Chute De La Maison-Blanche, Malcolm X, The Rosa Parks Story et plein d'autres... Elle apparaît même dans 3 saisons de la série American horror Story. Bref ! Je ne suis pas là pour parler de notre cher Angela mais pour vous parler de ce film.

Alors ! Alors ! Oui j'ai aimé ce film, il n'est pas incroyable mais il nous fait passer un bon moment, certaines scènes sont drôles, tandis que d'autres on était pour moi un peu lourde.

Le Casting ! Et rôle !

Les trois actrices que sont Patricia Arquett**e (Gillian Lieberman), **Felicity Huffman (Helen Halston) et Angela Basset (Carol Walker) ont très bien joué leur rôle, elles étaient drôles, attachante et un peu chiante par moments, chaque personnalité de leur personnage était bien représentée. Pour ma part je n'ai pas du tout aimé le personnage joué par Patricia Arquette, je ne connaissais pas cette actrice avant de voir ce film, du moins si je l'avais vu dans Survivre En Prison. Certains d'entre vous vont peut-être préférer son personnage aux deux autres mais pour moi c'est vraiment celui que j'aime le moins, tout simplement par ce que je l'ai trouvé chiante, et vraiment intrusive dans la vie de son fils. Il y a quelques scènes un peu amusantes comme celle où

Elle rentre par "effraction" chez son fils en passant par la fenêtre.

et une scène assez touchante lorsqu'

elle a une conversation assez sérieuse avec son fils, ils parlent d'amour, de vie de couple et cetera... Elle le persuade de ne pas laisser partie la femme qu'il aime.

J'aime aussi Felicity Huffman certainement à cause de son rôle de Lynette Scavo dans Desperates Housewives. Son personnage d'Helen est un femme qui ne veut pas vieillir du moins pas en public, c'est d'ailleurs dit en voix off par Angela Bassett au début et c'est très bien montré tout au long du film, c'est une belle femme, elle le sait. Autant j'ai aimé ses moments d'hystérie et certains passages drôles, autant j'ai détesté

La scène où elle force son fils a faire son coming-out (d'ailleurs j'ai vraiment aimer la réponse de Paul à cela)

Ensuite il y a Carol Walker, vous l'avez compris j'aime Angela Bassett, et évidemment je l'ai aimé dans ce rôle, comme dans tous ses rôles en faites. Comme chaque année, son fils Matt oublie la fête des mères, elle s'envoie donc des fleurs ainsi qu'une carte pour ce dire qu'elle est une bonne mère. Je crois que j'ai aimé tous ses passages (FAN GIRL VA !) bah oui bah du coup je n'ai rien à dire sur son personnage...

Les acteurs qui jouent leur fils étaient eux aussi assez bon, Jake Hoffman (Daniel Lieberman), Jake Lassy (Paul Halston-Myers) et Sinqua Walls (Matt Walker).

Ma scène préférée est certainement, celle où Matt envoie des fleurs à sa mère (Carol) avec une carte où il écrit 11 choses sur elle, ce qu'il y met est vraiment vraiment très touchant.

Voilà voila ^^ je suis un peu nul en critique je sais... Mais c'est en s'exerçant qu'on on y arrive. Peut-être qu'un je ferais de vraie bonne critique.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :