AccueilSerie › Veronica Mars - Série (2004)

Veronica Mars - Série (2004)

Veronica Mars - Série (2004)

Veronica Mars - Série (2004)

Série de Rob Thomas Policier, drame et aventure 4 saisons (en cours) Hulu 45 min 22 septembre 2004

Veronica Mars n'a plus rien d'une adolescente ordinaire. Après le scandale provoqué par le meurtre de sa meilleure amie Lilly Kane, la carrière de son père s'est arrêtée net, sa mère s'est volatilisée et ses amis l'ont reniée. Pour faire face à ce déluge de drames, la jeune femme s'est endurcie et passe désormais tout son temps libre à résoudre les mystères et à déterrer les secrets les mieux enfouis de la ville de Neptune.

Informations du fichier


Seeds : 956
Leechs : 335
telecharger

Veronica Mars est typiquement la série qu'il est difficile de résumer: une lycéenne qui est détective privée après les cours? J'ai envie de dire, au secours. Et pourtant la série est bien plus complexe qu'il n'y paraît à première vue. Sans rentrer dans les détails de la mythologie de la série, parce que ce serait très long et trop complexe, Veronica Mars est une excellente série.

Dans le rôle éponyme, il y a Kristen Bell, qui campe une adolescente blessée par la vie, pleine de pugnacité et d'audace, maligne et téméraire. Un personnage féminin qui ne s'en laisse pas compter, comme on aimerait en voir plus souvent. Son père est détective privé, elle l'aide après les cours. Là où beaucoup de séries adolescentes montrent des enquêtes policières irréalistes, Veronica Mars opte pour une optique de film noir ce qui est très réussi. Le travail de détective privé est montré dans son versant pas très glamour, avec les longues planques pour prendre des photos de maris infidèles ou les filatures minables.

Les seconds rôles sont à des degrés divers tous réussis. On les retrouve au fil des épisodes et ces derniers évoluent. Parfois énormément. Il y a quelque chose de Whedonien dans la manière de traiter les intrigues. Beaucoup voient dans cette série en effet un successeur à Buffy, à commencer par Joss Whedon lui même, fan avoué (il apparaîtra d'ailleurs dans l'un des épisodes).

La série aura miraculeusement duré trois saisons. Chaque renouvellement a en effet été la conséquence d'un lobbying acharné des fans de la série qui ont été jusqu'à louer un avion avec une banderole pour survoler les studios de la CW. Trois saisons, avec chacune un ton très différent. La première est tout simplement excellente. La seconde souffre d'une légère baisse de régime. Le format du grand mystère qui dure toute une saison est remplacé pour la troisième saison par trois arcs différents, de qualité variables. La série se termine sur une note un peu amère et l'envie d'en savoir plus.

Le coffret DVD de la saison 3 propose de nous faire découvrir quelques minutes de la saison 4, où Veronica Mars rejoint le FBI. Malheureusement, seules ces quelques (excellentes) minutes existent et la série n'a pas continué sous cette forme. C'est bien dommage, parce que ça aurait été meilleur que 90% des séries policières actuelles (ce qui n'est pas difficile, j'en conviens).

Depuis Veronica Mars, Kristen Bell est passée au cinéma où elle fait une honorable carrière. Elle se dit prête à faire un film Veronica Mars et en parle souvent avec enthousiasme. Ce serait vraiment bien. Alors on espère.

Et puis pour finir, Veronica Mars m'a permis de découvrir Arrested Development, et rien que pour ça, on dit merci.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :