AccueilJeux › The Wolf Among Us : Episode 2 - Smoke and Mirrors (2014) - Jeu vidéo

The Wolf Among Us : Episode 2 - Smoke and Mirrors (2014) - Jeu vidéo

The Wolf Among Us : Episode 2 - Smoke and Mirrors (2014)  - Jeu vidéo

The Wolf Among Us : Episode 2 - Smoke and Mirrors (2014) - Jeu vidéo

Épisode de jeu de Telltale Games Xbox One, PlayStation 4, iPad et 5 autres Aventure et fiction interactive 4 février 2014

Second épisode du jeu d'aventure Point & Click, mettant en scène le Bigby Wolf tiré de la série de comic books Fables de Bill Willingham.

Informations du fichier


Seeds : 1091
Leechs : 382
telecharger

J'ai terminé l'épisode 2 de The Wolf Among Us, et la surprise est là.

J'avais lu pas mal de critiques plus ou moins sévères avec ce deuxième épisodes, mais qui traduisaient de façon générale une déception globale sur son contenu. En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout le cas. Allons même jusqu'au bout de la réflexion, je trouve ce 2ème épisode supérieur à l'épisode Faith.

Une première ébauche d'explication, pour commencer. J'ai l'impression que de nombreux joueurs ont été frustrés par l'interminable attente qu'il y a eu entre le 1er et le 2ème épisode de cette première saison. Quatre mois ... C'est long, c'est sur. Et du coup, beaucoup s'attendait à une explosion de contenu et de révélation à la hauteur des attentes que ce délai avait générée.

Et effectivement, Smoke and Mirrors n'est pas franchement un épisode de révélations incroyables. Au contraire, il est véritablement un épisode de consolidation bienvenue des bases posées dans l'épisode 1.

C'est pas clair, je vais tenté d'être plus clair.

J'ai beaucoup apprécié l'épisode 1. Son ambiance, son design, la consistance des personnages. Une réussite, c'est certain. Mais ma petite déception était que l'épisode "Faith" ne faisait que poser le cadre du puzzle et nous montrer les pièces. Avec cet épisode n°2, on commence véritablement à jouer avec les pièces du puzzle. Alors certes, le rythme est parfois lent, certaines révélations n'en sont pas vraiment, ce n'est pas nécessairement le feu d'artifice attendu. Mais je vais ré-utiliser ce terme que je trouve adéquate pour décrire cet épisode : on consolide le contexte général de ce qui va se dérouler dans l'ensemble de cette saison.

Smoke and Mirrors est donc pour moi un épisode réussi, délicieux, certes plus lent que son prédécesseur, mais finalement bénéfique - j'en suis convaincu - à l'ensemble de la saison que nous allons vivre.

Et sans spoiler, je pense que les révélations de la fin de cet épisode 2, qui ont déçues pas mal de monde, peuvent ouvrir à voix à tout un éventail de scénarios et de possibilités.

Le Loup en moi en salive d'avance ...

Ces fichiers peuvent vous intéresser :