The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Les Épreuves Légendaires (2017) - Jeu vidéo
Extension de jeu de Nintendo EPD et Nintendo Nintendo Switch et Wii U Action-Aventure 30 juin 2017
Première extension du jeu d'aventure The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ajoutant de nouveaux objets, un nouveau mode de jeu "Trial of the Sword", ainsi qu'une nouvelle difficulté.
Mouaif… Bon, je vous le dis tout de suite, je ne suis vraiment pas client des DLC à la base et si j’ai joué à ces « Epreuves légendaires » c’est uniquement parce qu’on me les a offertes avec l’autre DLC du jeu, « L’ode aux prodiges ». En plus – manque de pot pour moi et pour ce contenu – ne sachant pas lequel des deux était sorti le premier, j’ai commencé par « l’Ode aux prodiges ». Et autant dire que découvrir ces « épreuves légendaires » en deuxième, ça amène à une comparaison vraiment pas très flatteuse.
Parce que, bon, ça se résume en quoi finalement ce DLC ? Bah en gros à une sorte de « Metal Gear Solid – VR Missions », mais dans l’univers de « Breath of the Wild ». Aucune narration. On te dit juste que si tu es capable d’enchainer toutes les salles d’épreuves d’une traite tu auras le droit à plein de super-trucs. Sauf que ces épreuves, ce ne sont que des épreuves de combat. Gestion du stuff et de son usure, gestion de sa barre de cœur, gestion de son approche des ennemis : pas de chance, c’est tout ce qui me gonfle dans ce Zelda.
Alors le pire c’est que je peux comprendre ce que certains sauront retirer de ce DLC. C’est long, technique, ça implique de recommencer plein de fois avant d’arriver jusqu’au bout. En soi ce n’est pas honteux du tout. Je suis sûr que c’est très bien pensé pour ceux qui se retrouvent dans ce type de challenges. Mais moi ce n’est juste pas ma came du tout. Au bout d’un moment j’ai même fini par me demander pourquoi j’insistais autant. Quand un jeu n’est pas pensé pour toi, c’est tout, c’est comme ça. Mais bon, du coup ça m’amène à me questionner sur la pertinence de ce DLC. J’aime la philosophie de jeu « Breath of the Wild », je n’aime pas celle de ces « épreuves légendaires ». N’y a-t-il pas tout simplement une erreur dans l’énoncé dès le départ ? Mesdames et messieurs de chez Nintendo, à méditer…