AccueilJeux › One Piece: Unlimited World Red - Deluxe Edition (2017) - Jeu vidéo

One Piece: Unlimited World Red - Deluxe Edition (2017) - Jeu vidéo

One Piece: Unlimited World Red - Deluxe Edition (2017)  - Jeu vidéo

One Piece: Unlimited World Red - Deluxe Edition (2017) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de GANBAR!ON et Bandai Namco Games Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC Action-Aventure 25 août 2017

Jeu d'aventure suivant Luffy et son équipage faisant la rencontre de Pato, un mystérieux personnage possédant des pouvoirs. Version PC rééditée avec tous les DLC inclus.

Informations du fichier


Seeds : 750
Leechs : 262
telecharger

La curiosité m'a poussé à me lancer dans ce jeu. Déjà car j'aime bien l'univers One Piece, mais aussi car ce type de jeu se joue avec plaisir une manette à la main. Et si en plus c'est la plateforme PC qui fait tourner le truc, alors le résultat ne peut être que meilleur que sur console ! Mais ça, c'était ma supposition en partant du principe que le jeu soit correctement porté sur PC. Ce qui n'est pas le cas. J'en ressors donc avec une mauvaise expérience. Pour citer 3 ou 4 exemples qui montrent que le portage est foiré : Jeu limité à 60 fps et n'exploitant pas la puissance du PC (d'ailleurs il tire plus sur le CPU que le GPU), downsample non supporté par le titre rendant le support 4K mitigé, mode Coop retiré (alors que c'est primordial dans ce genre de jeux), ou encore le support de la manette "limité" et rendant les mini-jeux de capture d'insecte difficiles (un comble pour un jeu développé de base pour la manette !). Une autre chose que je trouve abusée, c'est tout simplement le prix du jeu.... 40€ pour un jeu sorti il y a bientôt 4 ans, c'est juste se moquer des consommateurs. Je ne recommande clairement pas l'achat du titre à ce prix. Il ne mérite pas plus de 10€ (à ce prix par contre, on peut se laisser tenter si l'on aime les jeux du genre et si on aime l'univers One Piece). L'excuse du "oui mais tous les DLC sont inclus" ne compte pas... car ils ne méritent pas 1 centime... Et puis le portage est tellement bâclé que ça ne mérite pas plus. Pour parler du jeu en lui-même, il ne se compose que de 2 modes de jeu.

Le Mode scénario : qui se boucle une première fois en 12h30 environs. Une fois le scénario fini, on peut reset les missions et conserver nos améliorations (sorte de New Game ) afin de refaire les missions du scénario en version difficile. Scénaristiquement, il y a des incohérences (genre on peut faire combattre Nami Robin Usopp contre Barbe Blanche et le défoncer...) et il faut s'accrocher avant que ça ne devienne intéressant. J'ai finalement apprécié le Mode scénario une fois l’histoire finie. Pas trop mal sur ce point. Pour ce qui est de la ville dans ce mode de jeu, c'est dommage que l'on ne puisse pas la développer plus que ce qui est proposé. De la voir grandir, etc... Aussi, il manque les transitions entre la ville et les Maps des missions. C'est dommage de se téléporter comme ça tout simplement. D'ailleurs, pour parler de ces Maps, je les trouve jolies visuellement, mais très pauvres en contenu. Avec 2 ou 3 objets et plantes à "casser" pour y looter des ressources pour la ville. Des Cartes linéaires en couloir (murs invisibles). Il faut refaire plusieurs fois la Map pour gagner de l'argent, looter des ressources et y aller avec les différents personnages de l'équipage afin d'explorer tous les recoins (par exemple, seul Zoro est capable de couper une porte en métal qui bloque l’accès à un coffre, Seul Usopp peut trouver des insectes au sol par endroits, ou encore seul Chopper peut creuser à certains endroits, etc..). Dans ces coffres qu'on trouve dans la map, on y récupère des "mots" (entre autre) qui sont en fait des compétences propres à chaque personnage et qui leur donne des bonus dédiés. Ces "mots" peuvent être améliorés en ville contre des ressources (et passer, par exemple, de 7% de puissance à 8% de puissance pour le personnage). Je n'adhère pas à ce GamePlay de "Mots" qui s'activent en combat, qu'on doit trouver dans la Map puis qu'on doit améliorer... Bof... On rencontre lors des missions des petits groupes d'ennemis qui "pop" devant nous... et qui cassent la cohérence de l'univers One Piece de par leur robustesse (ex : de simples soldats de la marine qui résistent à un déluge d'attaque de Luffy ou de coups de sabre de Zoro).

Le second mode, le mode Colisée : Se résume à des combats en arène. En 1vs1, en 1vs plusieurs, ou encore plusieurs vs plusieurs. C'est dans ce mode où l'on peut jouer plusieurs personnages de l'univers One Piece (le mode scénario ne proposant de contrôler que l'équipage de Luffy). Ce mode aurait pu être intéressant, si seulement lorsqu'ils ont fait le portage ils n'avaient pas oublié de rajouter le mode Coop local/internet. On en fait donc vite le tour, une fois tous les personnages débloqués et leurs "coups spéciaux"/capacités testées. Après quoi on s'ennuie tout seul.

Quel que soit le mode, le point positif commun reste la bande Audio japonaise (VO) qui est très bonne, il n'y a rien à dire là-dessus. Mais je ne recommanderais tout de même pas ce jeu sur PC, comme expliqué plus haut. Autant le faire sur console pour ceux qui en ont une et qui veulent absolument jouer à ce jeu. Bref, un jeu vite installé et vite désinstallé…

Ces fichiers peuvent vous intéresser :