AccueilJeux › House Flipper (2018) - Jeu vidéo

House Flipper (2018) - Jeu vidéo

House Flipper (2018)  - Jeu vidéo

House Flipper (2018) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de PlayWay PC Simulation 17 mai 2018

House Flipper, c'est l'occasion unique de devenir une "one-man crew" (équipe d'un seul homme) dans le domaine de la rénovation. Achète, répare et améliore des maisons dévastées. Donne-leur une seconde vie et revends-les en faisant des bénéfices!

Informations du fichier


Seeds : 876
Leechs : 307
telecharger

Dans House Flipper vous endossez les rôles de nettoyeur, réparateur, aménageur-décorateur d'intérieur et enfin, vendeur de propriétés. Deux types de taches sont proposées : Des contrats envoyés directement par des propriétaires afin d'effectuer une tache précise chez eux (nettoyage, agrandir une pièce, ajouter un sauna...etc...). On commence naturellement par ces "missions" car elles servent de tutoriel pour découvrir les différents aspects du jeu. Elles vous permettront aussi de vous constituer un budget minimum pour pouvoir commencer la seconde tache que propose le jeu : Acheter une propriété pour la retaper et la modifier selon vos envies, chercher un acheteur et la revendre en essayant d'en tirer le meilleur bénéfice possible.

De par son sujet même, House Flipper ne fera pas rêver tout le monde... passer des heures à nettoyer des vitres, passer le balais, repeindre des murs ou monter un radiateur n'est certainement pas au goût de tous. Mais si vous aimez le bricolage, concevoir l'aménagement d'une maison, si vous aimez l'aspect "housing" de certains jeux (je pense entre autre aux mmorpgs), ce jeu pourrait être fait pour vous. Pour ma part, en plus de ces différents aspects, j'ai apprécié tout de suite le gameplay calme et zen de ce jeu, pour me détendre après quelques parties bien speeds et stressantes d'Apex* **mettre à la place tout autre jeu speed et stressant.*

Ceci étant dit.. attention à ne pas trop attendre de ce jeu. House Flipper est un petit jeu... petit par le prix (16€ quand je l'ai acheté), mais aussi petit par la richesse du contenu. La plupart des tâches se résument à leur plus simple expression. On n'a pas ici à tracer le parcours des fils électriques ou de la plomberie dans les murs mais juste à placer un interrupteur, une prise de courant ou encore l'emplacement d'une arrivée d'eau et d'un lavabo (ne pensez pas apprendre des choses en bricolage en jouant à ce jeu. On est loin d'une approche poussée et réaliste). C'est du coup la chose qu'on peut reprocher assez vite à ce jeu lorsque l'on commence à s'y être familiarisé : On aimerait que sur pas mal d'aspects le jeu aille plus loin. Heureusement que l'on peut péter les murs et changer la disposition des pièces, c'est vraiment l'élément qui apporte un peu de fun et de créativité dans un jeu qui serait sinon très répétitif.

Impossibilité de toucher aux murs extérieurs ainsi qu'aux fenêtres des maisons. .. Alors qu'à l'intérieur on peut tout péter (pas de considérations de murs porteurs). On ne peut pas faire d'ouverture (porte ou passage) en arc ou en ogive. On ne peut pas séparer verticalement un mur entre une partie peinte et une autre en bois (par exemple).. un seul traitement possible sur toute la hauteur d'un mur. Puisque l'on ne peut pas toucher à l'extérieur d'une maison.. on ne peut pas faire de baie vitrée, de véranda ou de patio. Manque de diversité dans les choix de couleurs de peintures. ...etc...etc...

Je regrette aussi qu'on ne garde pas plus de traces de ce qu'on a fait précédemment. Il serait agréable de pouvoir passer dans notre quartier devant les maisons que l'on a précédemment réaménagées. Bref... La liste des critiques et des manques serait très longue, mais je n'attends pas non plus le même niveau de finition ni la même richesse de gameplay d'un jeu à 16€ que d'un triple A. Le fait est qu'ayant déjà passé 46h de jeu dessus j'ai toujours plaisir à y retourner pour essayer de faire la maison parfaite pour tel ou tel éventuel acheteur et essayer du coup de compléter les succès du jeu.

Pour conclure, je dirai qu'House Flipper est un bon petit jeu (mais un petit jeu)... si le sujet est votre truc. Vu son prix, c'est un achat que je ne regrette pas.

Ajout : J'ai depuis acheté les deux DLC que je noterai ici séparément.

House Flipper - Garden DLC : 3 ou 4/10. Contenu pas bien intéressant et taches extrêmement répétitives (spécialement les contrats). J'attends de voir ce que je ferai de la bibliothèque d' "objets" ajouté par ce DLC une fois les contrats finis... mais pour l'instant, ce n'est franchement pas passionnant.

House Flipper - HDTV : A venir. pas encore testé, mais ce DLC a l'air plus intéressant que le précédent.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :