AccueilJeux › Life is Strange 2 - Episode 2 : Rules (2019) - Jeu vidéo

Life is Strange 2 - Episode 2 : Rules (2019) - Jeu vidéo

Life is Strange 2 - Episode 2 : Rules (2019)  - Jeu vidéo

Life is Strange 2 - Episode 2 : Rules (2019) - Jeu vidéo

Épisode de jeu de DONTNOD Entertainment et SQUARE ENIX PlayStation 4, Xbox One et PC Fiction interactive et aventure 24 janvier 2019

Deuxième épisode de la saison. Le jeu se concentre sur les frères Diaz. L'aîné, Sean, 16 ans (contrôlé par le joueur) et son petit frère Daniel (9 ans) ont grandi à Seattle. Suite à un incident qu'ils ne comprennent pas, ils seront recherchés et poursuivis par la police. S'ensuivra une fuite en avant à travers les États-Unis jusqu'au Mexique, pays natal de leurs parents. Sean devra protéger Daniel et devra assumer ses choix qui lui permettront de grandir.

Informations du fichier


Seeds : 684
Leechs : 239
telecharger

[[ Originalement rédigé le 25 janvier 2019. Ma critique complète du jeu est disponible ici ! ]]

Épisode 2 - Rules | (6/10)

Bien moins de choses à dire de cette épisode, tout simplement parce qu'il est bien plus lent dans son rythme que le précédent.

L'introduction avec Chris, Captain Spirit donc, m'a particulièrement plu. J'étais vraiment très réticent quant au fait d'introduire ce perso, mais, fort heureusement, il semble n'avoir été là que pour cet épisode 2. Malgré tout, et je vais être assez catégorique mais, cet épisode aurait largement pu faire office d'épisode bonus à Life is Strange 2, histoire juste de faire le lien avec le "prologue" que fut le jeu Captain Spirit.

Parce que bon, je n'veux pas comparer le premier et le second opus de cette série développée par DONTNOD comme j'ai pu le faire pour le premier épisode de Life is Strange 2, mais, après ce second épisode, ça y est, je commence à regretter Max Caulfield et tout cet univers qu'avait introduit Life is Strange premier du nom. Sûrement parce que l'intrigue marque moins, il y a moins de "rebondissements" tragiques, mais le jeu veut bien évidemment nous marquer sur le long terme, sur la longueur, par les conditions de vie des deux frères, leur situation familiale, ainsi que celle de leurs grands-parents... Ce sont les grands thèmes que j'ai retenu de cet opus pour ma part, et pour le moment. Mais, comme pour une série télévisée, j'attends quelque chose qui me fasse tenir tout le long, et ma déception n'a cessé de croître dès lors que j'avais commencé à remarquer que... bah que je m'ennuyais quoi, je m'suis ennuyé. C'était, pour dire vrai, ma crainte après le premier épisode. J'avais bien évidemment compris qu'il s'agirait ici d'une ambiance bien différente de Life is Strange tel qu'on le connaît, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi lent..

Est-ce éventuellement un souhait des développeurs ? Peut-être est-ce cette ambiance sylvestre, hivernale, calme, qui leur a inspiré ce cruel manque d'originalité dans le gameplay par exemple ..? Attendez, on a tout de même un personnage avec des super-pouvoirs, et à aucun moment dans le jeu, il est possible de le contrôler ? D'accord, je peux comprendre que ce soit cette fois un peu plus compliqué que les pouvoirs de Max Caulfield, mais bon, là, on perd tout l'attrait du jeu, est-ce que l'on pourrait encore considérer "Life is Strange 2" comme un jeu après cet épisode ? Là où le premier opus se démarquait des autres jeux à choix, c'est grâce à cette innovation de gameplay, ce "pouvoir", tout comme Beyond: Two Souls à l'époque, bien que ce dernier ait été nettement moins bon. Mais, ici, les "pouvoirs" et interactions spéciales qui nous avait été très brièvement introduites dans l'épisode 1, ont complètement disparues ! Pis encore, elles sont devenues facultatives ! Ce n'est que dans l'écran final, où tous les choix faits sont récapitulés, que j'ai pu découvrir avec stupeur et un peu d'indignation, que l'on pouvait dessiner dans cet épisode, à l'instar de ce qui avait été fait dans l'épisode 1, dans lequel le dessin était quand même proche d'être la mécanique de gameplay phare, propre à ce jeu-ci, et qui -- personnellement, m'attirait vraiment.

En bref, un épisode 2 qui a pris du retard, et qui se révèle moins bon, plus "vulgaire" sur plusieurs aspects; bien que ses paysages et sa musique restent particulièrement enchanteurs, comme depuis l'opus précédent.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :