AccueilJeux › Quest Hunter (2019) - Jeu vidéo

Quest Hunter (2019) - Jeu vidéo

Quest Hunter (2019)  - Jeu vidéo

Quest Hunter (2019) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de 2 Zombie Games Nintendo Switch, Mac, PC et Linux Jeu de rôle et action-aventure 8 mars 2019

Bienvenue dans le Monde des ténèbres. Un monde qui fonctionne selon ses lois et ses règles. Un monde où le feu est le plus grand trésor, tandis qu’une pelle y devient un soutien et un ami fidèle. La vie des malfaiteurs y est pénible, sans parler de celle des héros ! Car le personnage principal devra : s’entraîner et se procurer des armes, reconquérir un lieu pour y faire un camp, réunir une équipe d’amis et d’assistants, améliorer et défendre son camp, deviner des énigmes anciennes, détruire les projets des ennemis perfides, trouver et dénicher une grande quantité de trésors, et bien entendu sauver une princesse en même temps que le monde entier.

Informations du fichier


Seeds : 791
Leechs : 277
telecharger

Après quelques heures dessus je suis retourné dans les critiques steam pour comprendre l'engouement que semblait susciter ce jeu. Non pas qu'il soit vraiment mauvais hein, mais vraiment, je comprends pas. Après coup je me rends compte que j'avais survolé quelques critiques, mais que je m'étais surtout fié quasi aveuglément aux de 80% d'évaluations positives, convaincu que mes 20 balles d'investissement en vaudraient largement la peine. Et donc là je l'ai torché en 11h, j'ai pas non plus l'impression d'avoir complètement gaspillé mon temps, mais je vais essayer de faire en sorte que cette critique puisse éveiller d'éventuels lecteurs au même profil que moi, parce que c'était pas du tout ce que j'attendais.

Si on se penche sur la page magasin de Quest hunter on se dit qu'on va avoir affaire à une espèce de Hack'n slash avec des petits graphismes mignons, de l'humour et des énigmes. Bon déjà, oui mais en fait non. Les graphismes sont mignons certes, et y a de l'humour, même si c'est clairement écrit pour plaire à Corentin, 8 ans. Et Corentin pourra résoudre les "énigmes" tout seul comme un grand, à condition qu'il soit un petit enfant sage et patient, parce qu'il va en passer du temps à transporter ces cubes d'un bout à l'autre de la map avec son petit personnage aussi lent que la mémé du dessous dans l'escalier. Et puis Corentin il va bien aimer pouvoir donner des coups d'épée dans les arbres et les cailloux pour ramasser tout le bois et la pierre des forêts du coin (ça c'est une belle éducation), même s'il ne saura jamais vraiment à quoi ça sert lui non plus.

En tout cas c'est pas un Hack'n slash, même dans sa forme la plus simpliste, faut pas déconner. Pour ça faudrait qu'il ait du loot déjà. Et mine de rien la publicité est quand même bien mensongère à ce niveau là. On peut équiper que 3 trucs : une arme, qui va déterminer combien de dégâts on fait. Un casque, qui en fonction de la grandeur du petit nombre qui le surplombe, va réduire d'un certain pourcentage les dégâts reçus. Et puis un bouclier, qui permet de bloquer le nombre de dégâts qu'il affiche quand on bloque les attaques au bon moment avec la touche appropriée. Mais le bouclier Corentin n'en aura que faire, ça sert pas à grand chose. Ces 3 objets n'auront jamais le moindre modificateur autre que la valeur d'attaque ou de défense qui leur est propre. Et honnêtement, en tout, je pense pas qu'on dépasse la dizaine d'objet différent dans chaque type. Donc là déjà, pour parler de "jeu à butin" faut être gonflé.

Ensuite, la personnalisation. On peut difficilement faire plus simple, honnêtement. Il y une petite dizaine de pouvoir disponibles, que l'on va débloquer en évoluant dans "l'arbre" (petit buisson ?) de compétence. Pour ça faut avoir le niveau minimum requis, et investir des cristaux qu'on va looter aléatoirement. Je sais pas vraiment ce que ça apporte, mais ya plein de type de cristaux différents, qui sont tous nécessaires pour faire monter une compétence d'un point. Le truc c'est qu'il y a une compétence indispensable (celle qui gèle tout ce qu'on a autour de nous), certaines carrément inutiles, et 5 ou 6 viables pour peu qu'on investisse dedans. Bon déjà, ya un truc vraiment dommage, c'est qu'on ne peut pas faire évoluer une compétence à part augmenter les dégats qu'elle fait ou sa durée. Une petite modif à choisir pour chacune ( de zone d'effet vs réduire le temps de recharge par exemple, des trucs du genre) ça aurait amené un peu de profondeur... Mais non, tant pis. Surtout, ici on fait face au plus gros défaut du jeu selon moi : on ne peut équiper que 3 putains de compétences en même temps. 3 c'est que dalle putain ! Une pour geler les ennemis, donc, une pour faire des dégâts... Et puis ben vu que le temps de recharge de chacune est affreusement long et n'évolue jamais (genre on parle de 10 ou 15 secondes hein), ben une deuxième compétence dégât alors hein... Mais du coup ce truc que je viens de débloquer qui me permet ENFIN de courir temporairement plus vite ? Ouais nan laisse tomber. Voila voila. Ah oui et à chaque montée de niveau on a 3 point à dispatcher entre la vie, les dégats, et les défenses "casque" et bouclier. Donc nan, monter son perso n'a à peu près aucun intérêt.

Bon, du coup, pourquoi tant d'évaluations positives sur ce jeu alors ? Je présume que c'est lié à son ambiance enfantine très relaxante, et aussi à ses combats qui, s'ils ne cassent pas 3 pattes à un canard, rendent l'aventure quand même assez agréable. En tout cas moi c'est ce que j'ai retenu, et effectivement, y a un petit feeling zelda à l'ancienne qui fait le taf. Mais vraiment toutes proportions gardées hein !

Bref : En fait ce jeu est tellement simpliste et sans aucune originalité, mais sans réelle grosse fausse note non plus, qu'il est difficile de lui mettre une évaluation négative sur steam. Je pense que s'il y avait une évaluation neutre, elle recueillerait 70 ou 80% des votes... En l'état, ça fait penser à un petit jeu à 5 balles qui donne envie d'encourager son unique développeur au fond de sa grotte. Sauf qu'ils étaient quand même plusieurs, et qu'il est vendu à 20€...

Ces fichiers peuvent vous intéresser :