AccueilSerie › Medium - Série (2005)

Medium - Série (2005)

Medium - Série (2005)

Medium - Série (2005)

Série de Glenn Gordon Caron Drame et fantasy 7 saisons (terminée) CBS 45 min 3 janvier 2005

Allison DuBois possède le don de voir et d'entendre des personnes mortes. Un jour, elle met ses étranges capacités au service d'enquêtes policières.

Informations du fichier


Seeds : 646
Leechs : 226
telecharger

Une note bien évidemment exagérée mais nécessaire pour corriger cette moyenne... Une série aux épisodes d'une qualité plus qu'honorable, et ce de façon régulière, saison après saison.

Les acteurs sont tous excellents (Mention spéciale à Jake Weber dans le rôle du père de famille qui peine à suivre ses chères têtes blondes), les dialogues sonnent justes, les intrigues sont intéressantes, et ceux qui disent que les rebondissements sont téléphonés n'ont de façon évidente vu que peu d'épisodes; la grande majorité d'entre eux sont réellement surprenants, sans pour autant que les scénaristes se reposent sur cela.

D'ailleurs, il faut saluer l'imagination et le courage sans faille de l'ensemble de l'équipe de réalisation, des scénaristes et de la production, pour ses choix souvent risqués, voire avant-gardistes: Certains épisodes sont aux 3/4 sans son, en noir et blanc, avec une chanson à fond qui tourne en boucle et gêne la compréhension des dialogues, en première vue, ou encore avec un filtre de couleur sur l'objectif... Ces initiatives originales couplées avec la liberté qu'offre les séquences de rêves font que cette série est un plaisir renouvelé pour les yeux comme pour l'esprit.

Quant aux critiques qui font référence à des clichés pro-américains concernant une famille trop parfaite ou des réactions patriotiques: Est-ce qu'on a bien regardé la même série? Les Etats-Unis passent pour un pays dans lequel un mec sur deux est un violeur/tueur/dangereux psychopathe, tous les personnages mentent constamment, les politiciens trichent et draguent les électeurs à tout và...

Quant à la famille, il faut vraiment m'expliquer le problème, je trouve qu'au contraire c'est l'une des familles les plus crédibles du petit écran.

Bref encore une série qu'apparemment le public français ne mérite pas.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :