AccueilSerie › Aldnoah.Zero - Anime (2014)

Aldnoah.Zero - Anime (2014)

Aldnoah.Zero - Anime (2014)

Aldnoah.Zero - Anime (2014)

Anime de Aoki Ei Seinen, science-fiction et guerre 1 saison (terminée) Tokyo MX 25 min 6 juillet 2014

Lors de la mission Apollo 17, un artefact extraterrestre fut découvert sur la Lune. Lorsque les humains comprirent qu'il s'agissait d'une porte spatiale menant vers Mars, ils l'utilisèrent pour coloniser cette dernière. Toutefois, les colons décidèrent de créer un nouvel empire et de garder pour eux toute la puissance des reliques de l'ancienne civilisation. Un conflit éclata alors entre les deux camps qui se déclarèrent la guerre en 1999. Suite aux nombreux combats autour de la porte spatiale, celle-ci devint hors de contrôle et détruisit une grande partie de la Lune. Les différentes météorites formées en conséquence tombèrent sur la Terre et la ravagèrent en grande partie. À la suite de cela, un traité de paix fut signé par l'Union Terrienne et l'empire Vers mais quinze ans après la catastrophe, celui-ci semble sur le point de disparaître. Une nouvelle guerre menace dès lors …

Informations du fichier


Seeds : 886
Leechs : 310
telecharger

J'ai un avis assez mitigé. D'un coté on a une histoire assez banale, dans un univers qui l'est tout autant et présenté d'une manière très enfantine. Qui aborde des thèmes très classiques, vu et revu dans d'autres animes, et traités très naïvement. Sans parler du héros qui arrive à élaborer des stratégies gagnantes que les grandes pontes de l'armée n'auraient même pas pensés (à l'instar d'un Lelouch dans Code Geass, mais sans son style ni la mise en scène réussite qui accompagne ses actions)

Et avec pour couronner le tout un chara-design très banal encore une fois.

Et de l'autre on a une histoire qui se laisse suivre malgré tout grâce à quelques rebondissements sympa. Avec des persos attachants. Des combats assez impressionnant et une OST très réussite (avec le style reconnaissable de Hiroyuki Sawano). Et surtout la fin de saison assez "explosive" qui promet quelques changement majeur dans le style (en espérant que ce ne soit pas un soufflé raté).

Je dirais que c'est un anime à voir quand on aime le genre "Real-robot", mais surtout en prévisions de sa/ses future(s) saison(s).

Edit: Finis la S2.

Sympa mais sans plus, comme la S1... J'ai bien aimé ce concept de Real vs Super mais c'est moins épique que dans la première saison. L’œil gauche d'Inaho gâche tout, finalement je préféré quand il trouvait des stratégies de génie en à peine une min d'observation.

Je trouve l'univers trop peu développé, et la chronologie complètement absurde, pourquoi ne pas avoir étalé tout ces évènements sur 50-100 ans, genre la découverte du portail vers Vers sur la Lune aurait pu être fait lors des premiers pas de l'homme sur la Lune en 69, quitte à ce que ça fasse un peu cliché ou quitte à intégrer des japonais dans l'équipage. Ça aurait laisser le temps de rendre crédible toute cette chronologie à mon avis.

C'est sympa à voir autan qu'un Gundam SEED en son temps, mais à l'exception de ces combats, surtout en S1, ça n'apporte absolument rien et c'est loin d'être mémorable à mon goût.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :