L'Attaque des Titans : Junior High School - Anime (2015)
Anime de Yoshihide Ibata, Hajime Isayama et Saki Nakagawa Animation et comédie 1 saison (terminée) MBS 25 min 4 octobre 2015
Eren et Mikasa entrent dans une nouvelle école du nom de « Titan Junior High » qui a pour élèves des humains et des titans. Cependant, Eren voue une haine farouche aux titans à cause d'une expérience traumatisante du passé (le Titan colossal avait mangé son repas favori incluant du fromage râpé), il semble donc avoir du mal à s'intégrer. Pourra-t-il s'entendre avec ses nouveaux camarades ou devra-t-il continuer à s'isoler des autres ? On y retrouve tout les personnages de la série de base ainsi que de nombreuses scènes cultes qui plairont aux fans de l'univers de SNK comme la partie de volley-ball opposant humains et titans !
L'Attaque des Titans : Junior High School (également appelé Shingeki no Kyojin Chūgakkō) est le premier animé parodie que j'ai regardé et que j'ai apprécié. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR mais je n'ai pas lu le manga. L'animé comporte 12 épisodes de 17 minutes.
L'histoire se passe dans un monde moderne, dans un collège au Japon et reprend les scènes les plus marquantes de l'animé original ainsi que les personnages emblématiques.
De manière générale, la première chose que j'ai remarqué est le chara-design. Les personnages sont tous représentés en Chibi et je trouve trop mignon. Je trouve aussi que ça montre un côté comique de l'animé original. L'animation est également très bien réalisé.
Les personnages sont les mêmes que l'animé et ils ont les mêmes caractères, ce qui rend l'aspect vraiment drôle et mignon à la fois, surtout pour les scènes les plus marquants. Au niveau la bande-son, l'opening et ending représentent vraiment le côté parodique et comique, tandis que l'OST correspondent parfaitement à l'ambiance de l'animé. Bref, cet animé est vraiment mignon et drôle. C'est vraiment un bon animé qui je pense, nous fait patienter pour la deuxième saison. J'ai vraiment hâte de savoir la suite !
[EDIT LE 27 DÉCEMBRE 2016]