AccueilSerie › Validé - Série (2020)

Validé - Série (2020)

Validé - Série (2020)

Validé - Série (2020)

Série de Franck Gastambide, Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille... Musique et comédie dramatique 2 saisons (en cours) Canal 30 min 20 mars 2020

Un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain "validé" par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité...

Informations du fichier


Seeds : 955
Leechs : 334
telecharger

Validé est la première véritable série concocté par Franck Gastambide puisque Kaïras Shopping en 2009 s'apparente plus à un programme court et une pastille humoristique. Toujours aussi attaché à la cullture street et la banlieue le réalisateur populaire de Pattaya ou Taxi 5 s'éloigne cette fois ci de la pure comédie pour raconter l'ascension fulgurante et semé d’embûches d'un jeune rappeur.. Sur fond de trafic de drogues, d'embrouilles de quartiers et de magouilles du rap game Franck Gastambide nous embarque pour dix épisodes de trente minutes parfaitement calibrés et rythmés.

Si Validé n'a rien d'exceptionnel au regard du niveau globale des séries depuis quelques années, en revanche de par son sujet, son tempo et sa capacité à toujours susciter l'attente du prochain épisode on peut sans problème estimé que Franck Gastambide a réussi son pari. La série sait parfaitement faire monter la pression avec un art consommé du cliffhanger qui pousse en enchaîner les épisodes. Validé nous invite donc dans le rap game et brasse de nombreuses thématiques plutôt biens vues. La relation entre le jeune Apash et son mentor Mastrar montre tout à la fois le besoin de reconnaissance et d'adoubement tout en mettant en lumière la nécessité métaphorique de tuer le père pour exister. Validé montre aussi très bien à quel point il peut être difficile pour un jeune rappeur de s'affranchir de ses origines banlieusardes quand le succès le propulse trop vite dans les étages huppés de l’ascenseur social Quant aux différentes magouilles savamment orchestré comme l'achat de streams, les buzz qui sont orchestrés autant comme des coups de pubs que des coups de putes, l'exhumation de vieux morceaux pour faire naître la polémique elles dressent un portrait pas toujours très reluisant mais visiblement assez réaliste du rap.

Les différents personnages de Validé sont plutôt réussis même si la caricature n'est jamais très loin surtout sur les personnages les plus chargés comme le rappeur pitbull Karnage ou la chanteuse Louise, une sorte de caricature un peu fade d'Angèle juste là pour introduire une histoire d'amour bien lisse. On pourras également trouvé particulièrement gonflant (ou attachant ??)le personnage sidekick de Chinois qui visiblement doit assurer souvent à lui seul l'aspect déconne et humour de la série . Pour le reste le casting et les personnages sont une des forces de la série avec en tête d'affiche la révélation Hatik parfait dans le rôle d'Apash . La série s'offre de nombreuses participations prestigieuses comme Kool shen, Rim'K, Ninho, Cut Killer, Gringe ou Soprano. La participation la plus étrange étant celle de Cyril Hanouna (Pote de Gastambide) qui apparaît dans une séquence dans laquelle il passe clairement pour un bouffon hilare et antipathique à se faire du Buzz sur le dos d’invités qu'il piège jusqu'à l'humiliation.

Au final Validé est donc une petite bonne série dont les premiers mérites restent l'originalité de son sujet et sa capacité d'addiction. Pour le reste l'ensemble manque parfois de finesses notamment dans l'écriture des personnages et la trajectoire fulgurante de l'Apash reste globalement fulgurante mais sans surprises.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :