AccueilFilm › Welcome to the Rileys - Film (2010)

Welcome to the Rileys - Film (2010)

Welcome to the Rileys - Film (2010)

Welcome to the Rileys - Film (2010)

Film de Jake Scott Drame 1 h 50 min 10 novembre 2010

Au cours d'un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club de la Nouvelle-Orléans. L'affection paternelle qu'il ressent pour elle bouleverse le mariage de Doug et Loïs, huit ans après la mort tragique de leur fille unique.

Informations du fichier


Seeds : 965
Leechs : 338
telecharger

Oeuvre à la fois sensible, simple et dramatique, « Welcome to the Rileys » est avant tout un film qui brille grâce à son casting. Jake Scott signe ici une œuvre tout à fait juste, une première esquisse très convaincante.

En toute franchise, la raison pour laquelle je suis allé voir ce film, c'était pour Kristen Stewart, ne l'ayant vu que dans « Twilight » à l'époque, je voulais me faire une opinion plus poussée de cette actrice que tout le monde trouve si fade. Et c'est avec surprise que j'ai découvert que non seulement la jeune Stewart était convaincante, mais également que le film était très réussi. Jake Scott utilise habilement sa caméra pour parfaire son ambiance, des noirs très noirs et blancs très blancs, le film est esthétiquement très joli, et cette mise en scène particulière le sublime. La musique également n'est pas en reste, bien souvent discrète, elle est pourtant là quand il le faut. Mais soyons honnêtes, si le film fonctionne si bien et instaure l'émotion, c'est évidemment grâce aux interprétations impressionnantes de James Gandolfini et Melissa Leo. Tous deux incarnent un couple brisé, détruit par un drame. Elle est névrosé et maniaco-dépressive, alors que lui a encore de l'amour paternel à donner. Tour à tour la vie leur fait subir des épreuves, mais ces personnages plus forts qu'ils le laissent croire, se relèvent et voient en cette jeune fille une lueur d'espoir, un personnage magnifiquement incarné par Kristen Stewart, étonnante et touchante.

« Welcome to the Rileys » est un film très sincère, brillamment mit en scène, et interprété avec beaucoup de justesse, c'est à la fois bouleversant et dur, mais c'est avant tout très réussi.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :