AccueilFilm › Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou - Documentaire (2010)

Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou - Documentaire (2010)

Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou - Documentaire (2010)

Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou - Documentaire (2010)

Documentaire de Pierre Thorreton 22 septembre 2010

1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l'homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d'amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode.
En 2008, après la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d'art qu'ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d'une quête permanente du beau. Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l'Amour Fou nous invite dans l'intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde...

Informations du fichier


Seeds : 648
Leechs : 227
telecharger

Ce documentaire, injustement passé inaperçu, se révèle d’une force incroyable dans sa démonstration de replacer Pierre Bergé dans cette extraordinaire histoire d’amour qui l’a liée à Yves Saint Laurent pendant cinquante ans. Non pas sous la focale avantageuse de l’homme de pouvoir et d’affaire adulé ou décrié qu’il fut, mais bien comme individu. Saint Laurent – Bergé, indissociables professionnellement, en amour, dans la vie. Un demi siècle a donc soudé leurs destins, l’éternité ne suffira pas à en gommer la passion. C’est le leitmotiv de cet « Amour fou », véritable fil d’Ariane qui nous permet, sans jamais perdre cette évidence, de cheminer à travers ces deux parcours croisés aussi extraordinaires que parfois chaotiques. Amour fou l’un pour l’autre, Amour fou de la mode l’un créateur, l’autre metteur en scène, Amour fou de l’Art. Chaque image marque l’absence de Saint Laurent, il est quasi de tous les plans, le plus souvent en photo, muet, figé. Seules ses créations vivent. Pierre Bergé quant à lui est le gardien du temple, survivant, spectral. Une ombre qui passe de lieu en lieu, flottant dans ses costumes pourtant taillés sur mesure. Il parle, raconte, évoque, s’insurge… mais le regard est vide, l’absence l’habille, l’habite. Un film déchirant et bouleversant sur une histoire d’amour universelle.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :